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J'ai testé… Amazon Fresh à Los Angeles

AmazonFreshTestAmazon Fresh ? En parler, c’est bien. Le vivre, c’est incontestablement mieux (ne serait-ce que pour en parler !). Direction donc Los Angeles, l’une des trois villes américaines où l’enseigne a déployé son service, pour voir et surtout comprendre Amazon. Offre, prix, service, etc. : je vous propose de partager un DOSSIER GRANDE CONSO inédit (et en complet libre-accès) qui “raconte” et présente l’expérience Amazon Fresh.

TestCouvPour télécharger le DOSSIER GRANDE CONSO, c’est ici

(version HD disponible avec droit d’utilisation des photos, sur demande ici, Coût : 79 €)

8 commentaires

  1. Excellent article OLIVIER. Merci ! On comprend bien la mécanique nouvelle de AMAZON sur les livraisons en FRESH FOODS. A +30 % tous les ans et 73 milliards de US$ AMAZON sera dans les 10 premiers distributeurs l’année prochaine avec le même rythme de progression que WALMART à ses débuts. Le fait aussi de bosser avec d’autres “spécialistes ” sur le vin et les fromages est un bon exemple de place de marché…

  2. Bonjour Olivier,
    ”Rassurant” de lire que le livreur n’en fait qu’a sa tête… C’est pareil en France, idem en ce qui concerne la réactivité sur le changement d’heure de livraison.
    Et je découvre en fait qu’Amazon fresh fonctionne selon le principe de sa market place : des partenaires tiers pour lesquels Amazon ”assure” le volet logistique. Volet sur lequel le site est le champion du monde de l’efficacité.

  3. Bonjour Olivier et merci pour ce dossier.
    Cependant, un point sur lequel je voulais une précision, vous mentionnez “Sur les couches, comparatifs quasi-impossibles en raison des jeux de formats”, pourtant en France c’est le même problème.
    Il suffit de comparer le prix à la couche pour connaître les écarts de prix.

  4. Bonjour Olivier,
    Dossier vraiment interessant. On se demande quand ils vont debarquer en France…
    Une remarque @vous et @LaMarche : En meme temps, pourquoi en vouloir au livreur, qui au contraire fait preuve d’un peu d’initiative en se montrant intelligent et ne se contentant pas de suivre des process. Dans quelle situation de la vie reelle un client pourrait il etre mecontent de voir ses livraisons groupees ? (du moment que c’est sur un horaire de livraison demande par le client)

  5. @RIMISAC
    Dans un des drives dans lequel j’ai travaillé, un des clients venait tous les jeudi a 13H…… Puis a 17H! Pourquoi….. Car a 13H tous les jeudi il allait chez ses grands parents qui ne pouvaient plus se deplacer et a 17H il repassait prendre ses propres courses.
    Un saludo

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