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L'efficacité promo en baisse depuis 2000

PressionPromoExiste-t-il un lien entre l’effort promo des enseignes et le CA réalisé sous promo ? Pour répondre à cette question, VIGIE GRANDE CONSO (notre veille mensuelle) a mis en parallèle ces deux critères sur une longue période : 2000 à 2013. Le résultat est sans appel : sur la période, tant l’effort promo des enseignes que le CA sous promo ont fortement progressé. Mais pas dans la même proportion. La pression promotionnelle (telle que mesurée par A3 Distrib) a environ doublé. Dans le même temps, la part des ventes sous promo n’a augmenté « que » de 50 %. Bilan : une efficacité promo en baisse !

3 commentaires

  1. La promo déversée en permanence, cela devient de la publicité et incite moins le client à bouger. Et puis c’est un peu comme l’ouverture le dimanche des commerce, ce n’est pas ce qui va augmenter les dépenses commercialisables : quand y’a plus de sous y’a plus de sous.

  2. Et quand il n’y a plus besoin, il n’y a plus besoin.
    Ce sont souvent les mêmes produits en promotion. J’imagine que les autres clients font comme moi : profitent des promotions, font du stock et rachète à la promotion suivante.
    Il deviendrait difficile pour les enseignes de mettre plus de produits en promotion. Donc difficile de nous faire acheter plus de produits différents en promotion.
    Les clients ne vont pas forcément acheter des produits dont ils n’ont pas nécessairement besoin.

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