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Valeur

MichelEtAugustinOn reste chez Carrefour Market et dans le rayon biscuits. Et toujours ce même étonnement sur la capacité de Michel et Augustin – les deux « trublions du goût » – à créer de la valeur. Prenez ces 4 « petits carrés » : de la farine, du beurre, de la framboise et des pistaches (bon, je sais, je simplifie un peu !) et, hop, voilà une gourmandise à quasiment 40 € le kilo ! Le « pire » ? C’est si bon que j’en achète 😉 C’est dire s’ils ont raison !

5 commentaires

  1. Michel & Augustin, un très très bon produit avec des ingrédients simples exempt d’additif, colorants et autres merdes chimiques … et comme ils ne sont pas derrière un groupe comme Danone, et bien c’est plus cher … chapeau à ces deux bonhommes d’avoir réussi à lancer une marque de plus en plus connue au milieu de ces grands groupes alimentaires !!! Ils méritent que l’on s’attarde sur leur histoire et leurs valeurs plutôt que leur prix à mon sens justifié.

  2. C’est pour les bobos : quand on gagne le smic on peut s’acheter du PP et sinon de la mdd. Alors vos i”nnos” a ce prix là……

  3. Les créateurs de cette marque sont deux anciens étudiants d’HEC. Ils ont ainsi pu étudier en profondeur les intérêts du marketing dans la perception de la valeur.
    La marque Michel et Augustin est un exemple de cas pratique lorsqu’on étudie les impacts du marketing sur la perception des consommateurs en terme de “valeur” du produit.
    En effet, cette société réinvestie une proportion déconcertante de ces résultats dans le marketing. Parallèlement, la croissance de son CA est exponentielle. Nous sommes ici sur un modèle stratégique similaire à Apple, qui consiste finalement à préférer les investissements en marketing aux autres.
    La résultante: on achète le produit car le marketing nous pousse a croire que celui ci est tellement mieux que les autres, qu’il justifie un prix bien plus élevé.
    J’ai personnellement toujours été déçus par les produits de cette marque. Les prix pratiqués sont ridicules par rapport aux véritables qualités gustatives des produits.
    Le plus triste? J’ai tout de même été “happé” par leur stratégie marketing et ai déjà “essayer” certains de leurs produits… Comme quoi…

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