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Carrefour Market à l'heure de la déconvergence

Carrefour Market a décidé cette année de renforcer son identité ou, dit autrement, de prendre ses distances avec les hypers du groupe. Au menu : programme de fidélité revu de fond en comble, nouvelle signature, logo revisité… Après la convergence initiée il y a 5 ans, place à une forme de “déconvergence”. Le tout dans un contexte commercial plutôt favorable. Suivez le guide…

7 commentaires

  1. Bonjour Olivier,
    Excuse-moi, je n’ai pas regardé ta video, mais je m’étonne de la logique de leur programme quotidien de réduction (un jour sur la boucherie, le lendemain sur la poissonnerie… Il pourrait à la limite convenir à un magasin de vraie proximité comme le sont par exemple les Carrefour City. Je me vois mal aller un jour aller acheter des steaks et revenir le lendemain acheter du poisson et le troisième des fruits.
    Amitiés

  2. Il ferait bien de faire pareil avec Casino, et redonner à Géant une propre identité au lieu de miser sur le nom “Casino” dans les hypers. Je travaille dans un super, et Géant est à 15km, les gens confondent les deux catalogues.
    Et les prix ne sont pas du tout les mêmes!

  3. Je reste dubitatif sur les habitudes des consommateurs. En ce qui concerne mon foyer, 5 personnes, les courses sont faites qu’une fois par semaine et donc les -10 % pschitt !
    Seconde remarque, la marque Carrefour Market s’est bâtie sur les cendres des Stoc, Champion etc … Au point qu’aujourd’hui dans la commune de 37 000 habitants où je vis, 3 supermarchés sur 4 sont Carrefour Market, le 4ème est un Intermarché avec des dimensions beaucoup plus réduites. Quand à l’hyper le plus proche, c’est toujours Carrefour celui d’Athis-Mons celui où fut tourné en 1973 le Grand Bazar avec les Charlots. Un autre hyper existe, le Leclerc de Viry-Châtillon mais déjà plus éloigné. Tout ça pour dire que le groupe Carrefour n’a pas grand chose à craindre de la concurrence dans ce secteur. Cette situation de quasi-monopole, ne l’incitera pas à réduire ses marges, bien au contraire ….

  4. Bonjour,
    Olivier a “lu la plaquette” du nouveau super hyper genial hourra chouette programme de fidelité simplement… il faudrait demander le C.A fait en plus ces jours là sur chaque secteur en promo et là on lira “les vrais chiffres” de cette soit-disante fidélité sans faille…

  5. En tout cas c’est un vrai programme de rénovation des magasins qui accompagne la transition vers Market avec des magasins très agréables. Rénovation qui avait manqué lors du passage à Carrefour Market il y a 5 ans. L’enseigne revient vraiment dans la course !
    Et chaque mois de nombreuses extensions sont présentées en CDAC.
    @ Olivier : l’enseigne Carrefour Market “rouge” remplace-t-elle les plus petits magasins, en complément des magasins Market ?

  6. Ca fait pas mal de dépenses quand même non? Changer les enseignes, panneaux et signalétique Champion en Carrefour Market, puis maintenant en Market…

    1. Bien d’accord. Je me trompe peut-être mais je ne connais pas une autre enseigne qui change aussi souvent de nom avec ce que ça implique en changement physiques dans les magasins entrainant la colère des clients car “ça change tout le temps”. Donc oui, beaucoup beaucoup d’argent gaspillée pour pas grand chose je pense. Leclerc est beaucoup plus économe pour le coup.

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