À la une

Baisse de prix : même Match…

MatchBaissedePrixLe prix, le prix, le prix ! Certains me reprochent de ne voir le commerce que par ce prisme-prix. Pas faux. Mais y-a-t’il vraiment autre chose à voir en ce moment ? De belles ouvertures de temps à autre certes (cf le post de lundi soir concernant l’Hyper U de Baule). Mais, si souvent, des initiatives prix de la part des enseignes. Prenez la dernière en date, pas la plus attendue : Match. Car la baisse de prix s’impose à tous les acteurs d’un marché dès lors que la demande stagne (le niveau de conso des Français) et que l’offre (ici exprimée en mètres carrés commerciaux) continue de croître. C’est si simple que je peine parfois à comprendre pourquoi certains font mine de ne pas le saisir !

4 commentaires

  1. J’ai même vue des panneaux “baisse de prix” chez MONOPRIX ! Ils partent de tellement loin que la baisse de prix est facile !

  2. On parle trop souvent de prix notamment dans les MDD mais il serait judicieux de les comparer qualitativement … Match est assez réputé pour la qualité de ses produit MDD (cf. Cora).
    Je préfère payer quelques centimes de plus mais manger un produits plus sain et meilleur gustativement. Un exemple concret : la pate à tartiner. Chez Match il y a plus de noisette, plus de cacao et moins de matières grasses saturées … chez un autre concurrent (sans le citer) c’était l’inverse …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page