À la une

Pour le réveillon : du champagne Leclerc ou du Mumm ?

60millions2Grand classique de la presse consumériste (on appelle ça un marronnier) : la dégustation – à l’aveugle – de champagne dans le numéro de décembre. Et le verdict de 60 millions de consommateurs est sans appel : les MDD sont plus qu’au rendez-vous ! Au point que le magazine les recommande même clairement via un “osez les marques de distributeurs” qui remuera forcément en Champagne. Plus spectaculaire encore, la mise en graphique des résultats et des prix à laquelle je me suis livré. Spectaculaire… D’un côté le prix, de l’autre la note attribué par le jury. Pas de doute à lire 60 : les champagnes Leclerc, Auchan et Casino feraient d’excellents compagnons de réveillons. Reste maintenant à trouver comment faire croire à mes invités que je les “rince” au Mumm…

60millions3

3 commentaires

  1. Analyse intéressante et graphique très visuel. Par contre du Mumm cordon rouge à 40€ la bouteille… On le trouve aisément entre 21 et 24€ la bouteille en GMS.

  2. Article très intéressant et graphique très efficace.
    Par chez nous pour moins de 40euros, on a du bon Champagne, personnalisation en prime… Malheureusement on est trop petit pour que 60 Millions ait dégusté nos cuvées 🙂
    Par contre, on ne peut que confirmer le rapport entre prix et qualité. Aujourd’hui le prix est plus dépendant d’une image de marque que d’une qualité gustative.

  3. Si la note de 60 millions prend en compte le prix ou rapport qualité/prix alors le résultat est “normal” (regresser un prix sur un prix)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page