À la une

Carrefour plus rapide et plus agréable que Lidl

ComparaisonCaissePublicité comparative, suite. Et aujourd’hui, un sujet pas moins inintéressant que les prix : le passage en caisse. Difficile à comparer évidemment. Mais il en faut plus pour freiner Carrefour… A Nice, l’enseigne promet ainsi un passage plus rapide et plus agréable “qu’à Lidl”. A défaut de le démontrer, Carrefour met quand même le doigt sur ce qui fait mal chez Lidl, Aldi et consorts. Côté rapidité, c’est difficile de généraliser. En revanche sur l’aspect “agréable” des choses, aucun doute. Essayez donc de faire un “plein complet” avec une caissière au sprint, empilant vos emplettes sur les quelques centimètres carrés disponibles après caisse. Tenez, pas plus tard que samedi dernier, chez un discounter A. : obligé de demander à la caissière de s’interrompre pour ensacher mes courses. Elle : “Je ne peux pas”. Moi : “Ben si, vous allez devoir puisque je ne vais pas assez vite”. Elle : “Faut que j’appelle le responsable”. Lui, arrivé sur zone : “C’est vrai, elle ne peut pas s’arrêter. Elle a un rythme à tenir : 3 000 articles à l’heure”. Moi : “Je ne vais qu’à 2 000 pour ensacher, donc forcément ça coince”. Agréable vous dites ?

6 commentaires

  1. Ils oublient de passer sur les problèmes techniques de la file unique notamment.
    Le problème de la file unique de Carrefour : le client suivant est appelé alors même que le précédent vient tout juste de terminer de déposer ses courses sur le tapis.
    Résultat : en cas d’erreur de prix du client précédent, paiement un peu long etc. On se retrouve parfois à devoir attendre.
    Après il est clair que c’est toujours plus agréable que Lidl où il n’y a souvent qu’une seule caisse ouverte avec une file qui traverse la moitié du magasin…

  2. Perso je m’amuse à aller plus vite que la caissière chez lidl. Et ça marche. Mais comme je suis pas idiot et du métier (mais y a pas besoin de ca pour ne pas être idiot) je mets sur le tapis mes courses par famille. Je prépare mon caddie avec les contenants nécessaire, je mets pas mon caddie dans mon dos et comme Dieu m’a fait deux mains je m’en sert.
    Et comme je sais qu’en caisse je vais payer je sors meme ma carte avant que ce soit mon tour.
    C’est fou comme un problème peut être résolu si on accepte de se dire qu’on est une partie du disfonctionnement.

  3. Et bien j’ai envie de vous dire donnez nous les check out et les caisse de carrefour et on verra qui est la plus rapide. Quand à l’amabilité merci mais je suis tout autant agréable que les caissières de carrefour même en étant rapide on garde le sourire et effectivement je ne pense pas que le but de nos clients soient de passer des heures en caisse alors certes parfois il y a de l’attente mais on râle parce qu’on attend rte ensuite on râle parce que ça va trop vite. En attendant lidl reste un des seuls magasin à augmenter son ÇA a embaucher encore et toujours…
    Et on en parle de la démarque inconnue chez carrefour? c’est devenu une évidence que quand on veut passer quelques packs à l’as c’est chez carrefour qu’il faut se rendre. Essayez de gruger une caissière à lidl même un pack d’eau vous aurez du mal à le dissimuler.
    C’est limite discriminant pour nous en tant que personne cette affiche. On aurait les mêmes tapis en bout de caisse carrefour pourrait aller se rhabiller. Cela me donne juste envie de montrer fièrement mon polo lidl à carrefour quand je vais faire mes courses!

  4. A aldi (pour ne pas le nommer) les caissieres apprenaient par coeur
    des codes à X chiffres avant de passer aux codes barres vers 2002/2005…
    En rentrant chez elles, elle mangeait du 1562 sauce 5250 et notait qu’il fallait pas oublier le 1452 pour le chien et du 6952 pour le petit….

  5. cindy :
    Et bien j’ai envie de vous dire donnez nous les check out et les caisse de carrefour et on verra qui est la plus rapide. Quand à l’amabilité merci mais je suis tout autant agréable que les caissières de carrefour même en étant rapide on garde le sourire et effectivement je ne pense pas que le but de nos clients soient de passer des heures en caisse alors certes parfois il y a de l’attente mais on râle parce qu’on attend rte ensuite on râle parce que ça va trop vite. En attendant lidl reste un des seuls magasin à augmenter son ÇA a embaucher encore et toujours…
    Et on en parle de la démarque inconnue chez carrefour? c’est devenu une évidence que quand on veut passer quelques packs à l’as c’est chez carrefour qu’il faut se rendre. Essayez de gruger une caissière à lidl même un pack d’eau vous aurez du mal à le dissimuler.
    C’est limite discriminant pour nous en tant que personne cette affiche. On aurait les mêmes tapis en bout de caisse carrefour pourrait aller se rhabiller. Cela me donne juste envie de montrer fièrement mon polo lidl à carrefour quand je vais faire mes courses!

    Entièrement d’accord avec vous, facile la critique mais ne comparons pas une caissière carrefour ayant une caisse avec confort d’assise, écran tactile, tapis avant et arrière et qui reste assise toute la journée alors qu’une caissière LIDL pas d’écran tactile, check out de quelques centimètres, on n’a pas le temps de rester en caisse (mise en rayon, nettoyage…) faire les procédures caisse à chaque passage client; et oui nous sommes souriantes et agréables à en croire nos clients, car tous ne sont pas des râleurs, et toutes les caissières ne font pas la gueule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page