A l’image de Carrefour, présent dans les Émirats via son franchisé MAF, Casino l’est également via son partenaire Fucom. Mais, sémantiquement parlant, Casino n’est pas en odeur de sainteté ici… Le jeu n’est pas, à proprement parler, une pratique que la morale locale approuve ! D’où la disparition du mot Casino des façades (pas des rayons, puisque la MDD est tolérée). Ce qui ne pose pas de problème pour le format hyper mais complique la déclinaison pour les plus petites surfaces où habituellement c’est bien le mot Casino qui est décliné : Géant Casino, Hyper Casino, Super Casino, Petit Casino, Casino Shop. Résultat, ici, les supermarchés sont des “Géant” mais en version “easy” parce que plus petits !
a Dubai le logo du bonhomme “Geant” est toujours présent contrairement a la France !
Et ils ont l’air plus marchand et plus agréable qu’en France ou c’est devenu triste à mourir, hélas…
le logo en France est toujours présent sur les façades des Géant me semble t-il.