À la uneNon classé

La distribution allemande vue côté premium avec Edeka (2/2)

Edeka

Après la découverte du concept Penny se sortant du hard-discount par le haut, place au premium avec Edeka Center Kohler situé à quelques mètres de là. Groupe majeur de distribution outre-Rhin, Edeka fédère à la fois des magasins intégrés (1 265) et des magasins indépendants (6 059). Le tout sous différentes enseignes/concepts : Aktiv-Markt (petits supermarchés), Neukauf (grands supermarchés) et Edeka Center ou E-Center (hypermarchés). Ceux-ci ont un positionnement plutôt premium. A découvrir dans le diaporama de visite…

Pour télécharger le diaporama, c’est ici

 

 

3 commentaires

  1. “Ceux-ci ont un positionnement plutôt premium”.
    En découvrant les photos, j’ai cru à de l’hyper-luxe, puis je me suis rappelé que je vivais en Belgique et que ma norme avait certainement chuté à force de visiter colruyt, delhaize et carrefour!

  2. Il est clair qu’Edeka joue le grand écart entre des magasins à son nom dont le positionnement est proche de celui de Monoprix, et deux chaines de discount lui appartenant, Netto Marken Discount (le discounter des marques) et NP (plus proche du concept Aldi). Intéressant aussi : le fait qu’Edeka associe souvent à son enseigne le nom du commerçant indépendant qui exploite le point de vente, la famille Kohler dans le cas présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page