À la une

Ah le merch… (la suite)

 

Ahlemerch2bisToujours dans ce même hyper Carrefour. Regard à présent sur le cross-merchandising. On peut déjà discuter de la pertinence de l’association piles / conserves de poisson. Ce à quoi certains me rétorqueront que, par principe, les piles sont… partout en cross-merchandising car introuvables à leur vraie place en magasin. Pas faux. Mais l’objection porte ici sur le choix de l’offre… Le « cross-merch’ », c’est par principe l’achat d’impulsion, pas nécessairement prévu, l’association à laquelle on n’avait pas pensé, etc. Dit autrement, un produit dont le prix doit être quand même accessible pour faciliter l’impulsion. Ce qui n’est pas le cas ici : près de 16 € le pack de 20 piles Energizer est peut-être un bon prix (permettez-moi d’en douter quand même !), c’est juste… le tiers du panier moyen de cet hyper. Ce qui est une autre façon de juger du prix. Trop élevé donc pour du « cross-merch’ ».

Ahlemerch2

 

2 commentaires

  1. en meme temps l’employé doit pas être super intéressé par son rayon car moi si le mec de Duracell vient me coller son présentoir au milieu de mes boîtes de conserves, il va vite repartir avec….

  2. Pas forcément intéressant comme idée. Les piles c’est le genre de produit que l’on ne met jamais sur ça liste de course, que l’on oublie d’acheter et que l’on a jamais chez soit lorsque que l’on en a besoin. Dans la même idée il a les préservatifs que l’on trouve au niveau des caisses. Mais le prix!!!!! Un lot de 4 piles aurait suffit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page