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Communication prix : ce qu'Intermarché peut apprendre de… Match

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Intermarché s’est (enfin) lancé dans un repositionnement prix salutaire eu égard à l’indice de l’enseigne depuis quelques années. Les Mousquetaires ont enclenché le mouvement en janvier et le relaient actuellement en point de vente via affiches et stop-rayons. Mais comme trop souvent en l’espèce, Intermarché en reste au stade de… l’incantation avec ses “Prix en baisse”. Une promesse qui est complètement démonétisée tant elle a été galvaudée. Or l’époque est à la… démonstration. Le consommateur (comme le citoyen d’ailleurs) veut des preuves tangibles. Et, en la matière, Intermarché serait bien inspiré de copier Match. L’enseigne de supermarché des Bouriez est, elle aussi, engagée dans une baisse de prix. A la différence d’Intermarché, elle la rend crédible car mesurable par le client. C’est toute la différence entre l’incantation et la démonstration…

Match baisse de prix

3 commentaires

  1. Intermarché est souvent resté dans l’ombre des autres enseignes alimentaires… De ce fait, elle veut se montrer comme la meilleure enseigne qui baissent c’est prix tout en s’inspirant de ce qu’on déjà fait les autres…

    1. @Zigo
      Abstenez vous au lieu de juger à l’emporte pièce!
      Le prix au kilo par exemple, à été indiqué en premier par Intermarché, avant qu’il ne soit légalement obligatoire.
      Il y a quelques années Intermarché inventa aussi le “promozoom” (qui ne perdura pas), mettant sur un même dénominateur commun toutes les promotions pour les comparer entre elles d’un coup d’oeil.
      Ne pas avoir de relais médiatique, c’est une chose, soit. Mais de là à écrire ce que vous dites…
      Et pour reprendre votre dernière phrase, tout le monde s’inspire de tout le monde!
      @ OD: pour la démonstration de l’image, avec toutes ces étiquettes EEG ajd, cela va être plus difficile!
      Et les étiquettes avant/après, j’ai déjà connu çà (et à Intermarché, il y a quelques années), et ce fût un beau bordel!

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