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Ca y est, Carrefour France a son Market Gourmet !

Market St Marcel

Suite de cette semaine de l’innovation avec une info inédite. Ca y est, Carrefour France a son Market Gourmet. Déjà, retour en arrière… Depuis deux ans, en Italie, Carrefour teste un nouveau format de supermarché avec le concept et la marchandise sérieusement retravaillés pour une copie nettement plus premium. D’où le nom (interne) de Market Gourmet. Pour les curieux, il y a une VIDÉO GRANDE CONSO ici et la visite en images du dernier Market Gourmet milanais là.

Même si la France n’est pas l’Italie, il était impossible de ne pas imaginer que l’initiative italienne ne fasse pas école ailleurs. Et notamment en France où, bien involontairement, Carrefour a laissé la main à Casino sur le segment du supermarché premium (Monoprix). Et ce qui devait arriver arriva…

Direction donc Saint-Marcel à Paris. Carrefour a profité de la rénovation pour imaginer (en toute discrétion) un nouveau concept de supermarché nettement plus qualitatif que la moyenne de l’enseigne. Le prisme produits frais est évident, la théâtralisation aussi (notamment ce mélange bois / briquettes du meilleur effet). Le tout avec un niveau d’investissement qui me semble plus mesuré que ce que j’ai vu en Italie. Parmi les principaux changements vs le concept « habituel » Market (et qui sont à découvrir dans le diaporama de visite que je vous ai préparé) : le rayon fruits et légumes autrement plus spectaculaire, le mobilier des rayons à service, la cave à vins (à mon avis le meilleur rapport coût / effet) ou encore ces « cheminées produits » au cœur des rayons PGC (là où Market expose l’offre premium de chaque univers). En clair, ce « Gourmet à la française » tranche dans le paysage. Encore un effort sur la boulangerie (pas à la hauteur pour l’heure) et sur la marchandise (pour mettre vraiment le contenu au niveau du contenant) et Carrefour tiendra son concept anti-Monoprix !

DGC Market

4 commentaires

  1. Le magasin fait quelle superficie? Car on dirait plutôt un magasin de proximité façon Contact ou City plutôt que Market. En tout cas ça à l’air chaleureux et convivial, l’effet est réussi.

  2. J’ai connu le magasin avant, c’est le jour et la nuit, pour ma part j’ai apprécié la nouvelle boucherie bio et la poissonnerie.
    Rapport qualité prix bon.
    Belle réussite pour Carrefour !!

  3. L’ère Plassat arrive sur un festival de nouveautés, un bouquet final qui risque de laisser la concurrence très loin sur les nouveaux concepts. Beaucoup d’ autres enseignes sont timides sur l’innovation voir immobiles pour certaines …
    On peut saluer leur audace

  4. vous avez apprecie la boucherie bio et la poissonnerie mais de notre cote on ne peut pas, aucune photo du rayon maree, pourtant le meilleur indicateur de la tenu d’un mago a mes yeux.
    par contre les chips BCBG c’est vraiment to much enfin, c’est peut etre comme ça qu’on apprecie les chips sur paris ?

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