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Un nouveau concept et une nouvelle enseigne pour Leader Price

LP

Encore et toujours de l’inédit avec aujourd’hui le nouveau concept et la nouvelle enseigne de Leader Price. Sauf si vous avez déjà fait le voyage de Ballainvilliers (Essonne), c’est du tout neuf pour vous. Bon, je passe rapidement sur le logo. Les goûts et les couleurs, vous savez… Perso, je ne trouvais pas que le précédent avait suffisamment vieilli pour le mettre de côté. Mais, ça aussi, ça se discute. En revanche, et même si le magasin n’était pas encore achevé quand je suis passé, point de discussion sur l’évolution du concept (à découvrir dans le DOSSIER GRANDE CONSO que je vous ai préparé ici). Il est clair que Leader Price entend rehausser l’expérience d’achat. Certes, le magasin est mieux tenu que la moyenne par son statut de laboratoire, ce qui biaise la perception. Mais tant dans ses fondamentaux que dans ses actifs, le nouveau concept ringardise nombre de Leader Price actuels. Côté ambiance générale, il y a le revêtement de sol moucheté, quelques spots en fruits et légumes, en parf’ et en vins, ainsi que des parois sombres sur une partie du magasin. Ensuite, sur le parcours client, Leader Price le rythme de promotions (ce qui n’était pas ou peu le cas en général). Enfin, sur le mobilier, là-aussi, la montée en gamme est patente. 

Reste une question : le nouveau concept évitera-t-il l’évasion commerciale vers Lidl notamment ? Impossible à dire. Une certitude à ce stade : la copie 2016 de Lidl (à Montauban) est encore un cran au-dessus. Sans le savoir, je mets aussi mon billet sur la table qu’elle est nettement plus chère. En clair que Leader Price ne veut pas (ne peut pas ?) mettre dans l’actif ce que Lidl met. Ce qui n’est d’ailleurs pas forcément un handicap si la tenue des magasins est au rendez-vous. 

Pour télécharger le diaporama de visite, c’est ici

DGC LP

9 commentaires

  1. Ils aiment bien le rouge chez Casino en ce moment 😉
    Je préfère le logo actuel, le nouveau ne me plait pas, hormis ça y’a pas grand chose de neuf.

  2. Bonjour Olivier,
    ça montre en tout cas que Casino est actif en ce moment pour moderniser ses formats : Franprix, Géant Casino, Supermarché Casino et maintenant Leader Price.
    Mais peut-être ne s’agit-il que d’un prototype ? On a vu fleurir nombre de concepts (et logos) différents chez Franprix avant que le déploiement de mandarine ne soit décidé…

  3. Ce logo est tout simplement affreux!!!! c’est juste pas possible! d’autant que l’actuel était réussi… Le groupe Casino a un problème avec ses logos en ce moment! Où alors le beau frère de JCN détient une agence marketing spécialisé en logos qu’il veut aider. Pour ma part de tous les logos pondus sur les 3 dernières années seul le Franprix mandarine est réussi! Géant : absence de logo; Franprix: les logos alternatifs étaient moches; l’abandon du logo historique de Casino (super): une drôle d’idée; le nouveau logo Leader Price: une horreur!!!!

  4. Le logo (de par ses couleurs) ne vous fait pas penser a celui des barres Kinder chocolat? Cf dernière photo on les voit en caisse… 🙂

  5. Ils ont repris les codes couleurs du tout premier logo bleu et rouge, mais c’est vrai que je préfère l’ancien en rouge !

  6. Moi qui était attaché à l’ancien logo rouge et bleu avec son air retro tout droit venu des USA, j’aime beaucoup ce changement ! On retourne aux sources tout en modernisant, ça correspond très bien l’enseigne.
    J’ai toujours trouvé l’actuel (tout rouge) sans aucune personnalité…

  7. Le logo n’est pas bienvenu sur les produits
    Jamais je n’oserai offrir une bouteille ou un gâteau portant une mdd
    Merci d’y réfléchir

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