À la une

A2 Pas > My Auchan, le "avant après" rue de Vaugirard

my-auchan-avantapres

Retour au 327 rue de Vaugirard à Paris l’espace d’une image “avant après” sur le changement d’enseigne A2 Pas > My Auchan, révélé en avant-première sur mon fil twitter jeudi matin. Une image rare car, pour la réaliser, il faut évidemment disposer de la précédente (du même magasin of course !). Un coup d’oeil dans la base maison et, hop, voilà la chose. Une originalité en la circonstance : le “avant” est loin d’être rincé comparé au “après” ! De même, le “Auchan” était quand même déjà bien présenté “avant”, via le logo et la base-line. Mais visiblement pas assez… 

3 commentaires

  1. Pourquoi avoir appelé son magasin de proximité comme le nom d’appli mobile des hyper ?
    A2pas avait une véritable identité, originale, en plus.
    Maintenant on va avoir des My Auchan (même nom que l’application), des Auchan Super (qui font penser à de l’essence) et des Auchan ?
    Encore sceptique….

  2. Cette convergence d’enseigne n’a franchement rien de surprenant.Ce qui l’est par contre , c’est que ça ne soit pas arrivé avant. En effet, l’enseigne Simply n’a jamais reussi à trouver sa place et son positionnement par rapport à la clientèle : discounter, soft discounter, supermarché classique?
    Il ne faut pas non plus oublier, que Simply avait aussi pour but de remplacer à l’époque une enseigne sur le déclin (Atac), et qu’elle n’a pas reussi à faire mieux, bien au contraire. N’est pas discounter qui veut…
    Sur A2pas, on se rend compte qu’il faut du temps pour générer de la notoriété et une image forte d’enseigne. Avec la convergence d’enseigne, la mutualisation des promos et de la communication, les économies seront réelles.
    Par contre, faire bénéficier des mêmes promotions (à la radio vendredi dernier, la clementine était au même prix et disponible dans toutes ces enseignes) au même moment est culotté voire dangeureux. Comment faire venir un client en hypermarché alors que le proxi d’à côté propose la même offre?

  3. Alexandre, le plus important est peut être de faire venir les clients en magasin, quel que soit le format. Au bout du compte tous les bénéfices vont au même groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page