À la une

Bingobox : quand la mémoire flanche…

BingoBox

Après Amazon Go, voici donc BingoBox, nouveau buzz retail du moment, venu de Chine. Un magasin automatique, sans personnel donc, fonctionnant principalement sur deux technos, la RFID pour la lecture des articles, la vidéo pour la maîtrise de la démarque inconnue, en l’occurence le vol. Ca vous rappelle quelque chose ? Moi aussi… ! C’était en… 2009 à l’hôpital de Détroit dans le Michigan, il y a 8 ans donc. J’en avais même fait une VIDÉO GRANDE CONSO à revoir ici (et sans se moquer parce que les années sont quand même passées / d’un autre côté, j’en connais une qui voulait me voir plus jeune, elle va être servie !). Attention, pas question pour autant de nier l’avancée de BingoBox, notamment via l’usage du smartphone pour l’identification. Pour autant, de là à en faire une première mondiale, y’a un grand pas… que je ne franchirai pas ! 

 

Pour voir la démo de Bingobox, c’est ici

 

VigieMasque

3 commentaires

  1. surtout BingoBox n’est il semblerait pas une enseigne, mais un concept vendu à toutes les enseignes qui le souhaitent (Family MArt, 7 eleven, etc.).
    Et il faut ici toujours des employés pour remettre en rayon.

  2. Olvier, tu as raison… l’idée n’est pas nouvelle (a part ben sur la place du mobile + QR code et paiement ultra simple avec le mobile encore et Alipay / WeChat Pay)
    MAIS, car il y a un grand MAIS: Les prix sont 25% moins chers que partout ailleurs… et ca c’est nouveau. C’est instantanément compris par les clients car c’est tangible en sus de reposer sur une économie simple: Il n’y a pas la trace d’un humanoïde… Donc sans caissière ni agent de sécurité, nous voila avec des frais de personnels réduits a leur plus simple expression et le client en bénéficie tout de suite …. Ca c’est nouveau et cela change la donne. Stephane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page