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Donner (ou pas) de la valeur à son offre

Melon RDF Valeur-HD-BD

Petits exercices de penser-client aujourd’hui sur le thème de la valeur d’une offre. Ou comment donner (ou pas) de la valeur à son offre. Premier stop dans ce Carrefour City où le melon “RDF” (pour Reflets de France) est en promo à 99 centimes la pièce. Une bonne offre côté prix mais qui pourrait être encore améliorée dans la valeur perçue par le client. Qui connaît en effet la signification de “RDF” ? Bien peu de clients. Or la marque Reflets de France est sans conteste de nature à améliorer la valeur perçue de l’offre. Raison suffisante pour repenser ainsi l’affichage. 

Melon RDF Valeur-BD-2

Second exemple : ces sirops MDD. D’un côté Franprix, de l’autre Carrefour. Les deux produits débarquent droit de la Sirop Valley française (comprendre la Savoie). Lequel a, d’après vous, le plus de valeur ? Celui qui revendique l’origine France, en face avant de son pack, ou celui qui n’en dit rien ? Poser la question, c’est y répondre ! 

Sirops

 

 

4 commentaires

  1. Bien de votre avis sur les melons.
    Par contre sur le sirop…. honte à moi mais je trouve le bidon de droite plus attractif. Celui de gauche fait un peu vieillot.

    1. Un peu vieillot… et pourtant, ce sont les nouveaux packagings mis en place par Carrefour 😉 dans le cadre du changement de design de ses MDD
      Comme quoi…

    2. Tout a fait d’accord.
      D’une manière générale les nouveaux packs Carrefour ne sont vraiment pas terribles…

  2. Bonjour,
    En sus de votre remarque sur la signification RDF, il est nécessaire de noter que l’affichage des prix est non conforme. En effet, la taille de la police utilisée pour inscrire l’origine d’un produit type “fruits et légumes ” doit être identique à la plus grande taille de police utilisée pour inscrire le prix.
    À bon entendeur….

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