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Joindre l'utile à l'agréable (des coûts)

CoraUtilealagréable

Vu régulièrement chez Cora (et ici à Coudekerque) : un balisage intégré au rayon qui remplace le dernier niveau vendeur des meubles frais. Double avantage : pour le client, une signalétique réellement immanquable. Et, pour l’hyper, un moindre stock rayon, un sujet sensible sur les produits frais en raison de la casse et donc de la perte nette (au-delà du seul cas du saucisson). Ou comment joindre l’utile à l’agréable (des coûts)…

5 commentaires

  1. Ah tiens, mon magasin de référence ! Sa particularité à mes yeux, c’est le nombre incroyable d’objets gonflables publicitaires au dessus des rayons. D’ailleurs sur votre photo on aperçoit une carotte géante Bonduelle. Ils font collection !

  2. J’ai déjà vu ça au Géant de Tours et dans un magasin Spar, et c’est pas plus mal au niveau visibilité.

  3. Si le magasin veut vraiment réduire les coûts, et aussi faire un geste pour la planète, il peut simplement conserver les saucissons secs à température ambiante.
    En effet, le saucisson sec n’est pas un produit frais et a des dluo ou ddm pouvant aller jusqu’à plusieurs mois…

    1. Avant ils étaient sur un îlot non réfrigéré mais maintenant qu’ils ont fait des travaux ils sont là. Sans doute qu’ils ont remarqué qu’ils se vendent mieux quand ils sont présentés au frais. C’est le comportement du client qui veut ça.

  4. Quid du respect de la chaîne du chaud ?
    Il y a de nombreuses références de saucissons “à conserver à une température supérieure à 18°C”….

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