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Fidélité : Carrefour simplifie son Club Pass

Carrefour Club Pass

Deux ans après avoir transformé le programme de fidélité lié à sa carte de paiement, le rebaptisant Club Pass, Carrefour apporte de nouvelles modifications comme l’a récemment dévoilé Linéaires. Concrètement, dans la précédente mouture, les clients étaient invités à choisir leur thématique préférée afin de recevoir des promotions personnalisées et des conseils d’experts. Ceux qui optaient pour “cuisine et vins” bénéficiaient ainsi de 10 % de remise sur la gamme Reflets de France et recevaient des conseils de la chroniqueuse culinaire Julie Andrieu. En choisissant la thématique “familles et loisirs“, il s’agissait de – 10 % sur la MDD Tex Enfants, et pour “mamans et bambins“ de – 10 % sur les produits Carrefour Baby. Les membres de ces deux programmes étaient par ailleurs conseillés par la fondatrice du site avisdemamans.com. Même mécanique pour les thématiques “high tech et culture“ et “mode et beauté“, remplacés entre temps par “déco et loisirs“ (– 10 % sur Carrefour Home, Mandine).

Désormais tous ces “mini-clubs“ vont disparaître au profit d’un unique Club Pass généraliste. Ce faisant, Carrefour entend rendre son programme plus généreux puisque les membres bénéficieront chaque jour de 10 % de remise, toujours en bon d’achat, sur différentes marques propres de l’enseigne : Reflets de France, Carrefour Home, Tex, Poss, Mandine, etc. La version 2015 du Club Pass jouant la carte de la personnalisation et de la connivence avec les clients était sans doute trop ambitieuse. Difficile en effet de faire vivre sur la durée une relation pertinente avec des experts extérieurs à l’enseigne. D’où la simplification. Quant à l’accroissement de la générosité, il s’agit du moyen le plus sûr de satisfaire un consommateur toujours plus insatiable. Une démarche partagée par de nombreuses enseignes comme le démontre l’étude Fidéloscope 2017-2018, réalisé par Editions Dauvers en collaboration avec l’Institut du Commerce. Un benchmark des programmes de fidélité de 100 enseignes ! Les différents programmes y sont analysés et comparés sous trois angles : le cumul d’achat, la promotion et la reconnaissance des clients. Pour recevoir un extrait, c’est ici >

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