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Et si on visitait le dernier Lidl…

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Le terrain, y’a que ça de vrai ! Alors, aujourd’hui direction… Amiens pour la visite du dernier Lidl ouvert. C’était hier dans le quartier Faubourg de Hem : un Lidl de 990 m2 (initialement demandé sur 2 700 m2, faut pas se gêner !) avant une évidente demande d’agrandissement et qui, pour faciliter son installation, a financé un giratoire à hauteur de 275 000 € “hors taxe” m’apprend Le Courrier Picard (ça me change de Ouest France et c’est bien ainsi !). Pour le reste, un Lidl sans surprise, toujours aussi “embourgeoisé”. D’ailleurs, toujours dans Le Courrier Picard (décidément…), le responsable de l’expansion de l’enseigne l’admet franco : “Nous ciblons désormais les catégories socioprofessionnelles supérieures”. Monoprix n’a qu’à bien se tenir ! 

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8 commentaires

  1. Je préfère nettement le nouveau concept que vous nous avez fait découvrir en vidéo.
    Les LIDL deviennent de plus en plus grand. On est entrain de finir d’en construire deux dans ma région (Pont de Beauvoisin et Montmélian) la structure me parait immense !

  2. Toujours cette manie d’apposer les étiquettes prix au-dessus des articles, contrairement à l’immense majorité des magasins qui les posent au-dessous depuis des décennies.
    Même en le sachant, ça peut induire en erreur, sur un moment d’inattention. Surtout sur les étagères du haut, où il n’y a plus d’étiquette mais une affichette placée bien plus haut que l’article.
    La différence est flagrante au rayon des vins, où les prix peuvent être disproportionnés entre la dernière et l’avant-dernière étagère.
    Serait-ce intentionnel ?…

  3. Bonjour,
    Une ouverture tout aussi récente est situé près de chez vous 🙂
    Face à l’Intermarché de Combourg et effectivement, les 2 magasins reprennent ces nouveaux codes

  4. En tout cas j’ai remarqué dans les deux LIDL que je fréquentais le fait de positionner deux articles très similaires côtes à côtes.
    Cela m’est arrivé avec un moulin à poivre vendu 20€, l’autre à 10€. Et comme par hasard, les étiquettes prix étaient inversées. Bien entendu sur ces étiquettes, le libellé du produit restait très vague.
    Il m’est arrivé la même chose avec de la terrine en bocal. Là aussi deux modèles très similaires, posés l’un à côté de l’autre, sauf que l’un est Label Rouge et plus cher, l’autre ne l’est pas et surtout moins cher. Et là aussi les étiquettes prix étaient inversées.
    Et bien dans les deux cas les caissières de ces deux magasins ne voulaient pas vendre aux prix affichés… Et en plus vous passez pour un radin et un con puisqu’on vous emmène dans les rayons, et on vous explique en fait qu’il faut bien regarder en tout petit les derniers chiffres des codes barres imprimés en bas sur l’étiquette prix.

  5. Vous devriez plutôt aller visiter le nouveau Lidl qui vient de sortir de terre à vitrolles et ROGNAC et les comparer au Leclerc vitrolles qui se situe entre les deux, votre analyse pertinente serait intéressante sur un tel match
    Non?
    Pourquoi ne descendez vous pas voir ce site atypique vitrollais ?

    1. Le comparer au Leclerc Vitrolles … si il est comme il etait tenue comme il y a 4, 5 ans par les mêmes adhérents à part le nom je ne sais pas ce qu’il doit lui rester peut être son indice prix je pense, et surtout son drive de Rognac avec un indice très bas de mémoire …

      1. Vous devez vous tromper dans votre analyse ou être médisant… le magasin dont vous faites allusion est doté de deux directeurs et monsieur Dauvers devrait venir voir les deux Lidl et leurs concurrents leclerc et carrefour 24000m2!

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