À la une

La promo, drogue dure…

YvesRocherVraiment-BD

Jeudi a démarré la traditionnelle opération promotionnelle de fin d’hiver d’Yves Rocher : – 40 % sur tout le magasin, pendant trois semaines. Quasi des soldes donc, sans en porter le nom, tout en étant autrement plus agressif puisque tout le magasin est concerné. Tout ? Oui, vraiment tout, et c’est bien ça l’info ! Jusqu’à présent, Yves Rocher excluait une partie de l’offre de la promo : des produits “pastillés” d’un point vert. Ce qui donnait en guise d’accroche (voir ci-dessous en août dernier) : ” – 40 % sur TOUT le magasin, hors points verts”. Désormais, changement de ton : “– 40 % sur vraiment tous les produits”. Et nouvelle illustration que la promo est une drogue dure ! Impossible de vivre sans et obligation à chaque “shoot” d’accroître la dose pour maintenir l’effet. Ce qu’a donc décidé de faire Yves Rocher en supprimant toutes les exclusions de son offre. 

YvesRocherAoût2017

7 commentaires

  1. Je ne comprends pas trop le concept de faire -40% sur tout le magasin… Quelle image-prix renvoie l’enseigne ? À ce compte là, autant baisser ses prix de -40% toute l’année…

    1. Je me dis pareil quand je vois ça. Biocoop fait la même chose certaines fois. Et je trouve ça encore pire quand on nous dit que le bio c’est cher à cause de la production. En faisant ça les enseignes annoncent : Je me gave toute l’année sur votre dos. Malheureusement je crains que ceux qui le comprennent ne sont pas les mêmes que ceux qui courent la promo. Ces derniers, eux, veulent du taux et c’est tout.

      1. Bonjour William, pourriez-vous publier une photo d’un Biocoop faisant 40% de promotion sur tout le magasin ? Ou même 40% tout court ?

          1. Merci pour la précision 🙂
            C’est bien ce qu’il me semblait. Pour moi, ça doit être 10% maximum et c’est très peu fréquent.

  2. En tout cas d’un point de vue consommateur je trouve ça fort. Pour une fois qu’il n’y a pas plein de petites lignes à lire est se rendre compte que c’est 1/3 du mag qui est concerné….
    Simplicité et Franchise, c’est peut être ça que le consommateur va se dire !

  3. Moi, en tant que client encarté, et qui reçoit donc tous les 4 matins des -50 -70% sur tout le magasin, je me dit q’Yves Rocher se tape au Moins 60% de marge toute l’année….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page