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Prêt à chasser l'irritant ? Rendez-vous au salon Popai (mercredi à 17h, Paris)

Chasseauxirritants

J’ai l’habitude d’expliquer aux enseignes (et, ce, à tous les niveaux, du Comex jusqu’aux cadres en magasin) que la première pierre de toute stratégie gagnante est encore d’éliminer tous les irritants du parcours client. Car, avant de s’extasier sur les plus merveilleuses réalisations, le client voit d’abord toutes les contraintes, les embûches, les difficultés : une place de parking trop étroite (obligeant à des contorsions pour sortir de son véhicule), un prix absent ou différent selon l’emplacement du produit, une offre peu claire, etc. Alors, quand le salon Popai m’a proposé de partager cette passion pour la chasse aux irritants, forcément j’ai accepté. Et comme la participation à cette conférence est libre (le contraire eut été un… irritant !), j’ai même promis de vous en parler ici. C’est fait ! Plus d’infos ici >> 

3 commentaires

  1. D’entrée de jeu, je vois un irritant de taille : OU C’EST ?
    Je ne suis pas familier de toutes les instances ou structures de la profession, et le Salon Popai ne me dit rien du tout. Si j’étais intéressé par la conférence, je devrais chercher ne serait-ce que la ville concernée. Irritant, non ?
    Des Espaces Agora, il y en a plein la France.
    Sur le cartouche bleu, avec la photo d’Olivier, pas de ville mentionnée. Pas plus que sur la page Popai qui est en lien. Il apparaît tout juste FRANCE. C’est vaste !
    Alors, Arroseur arrosé ? Soit dit sur le ton de l’humour bien sûr, sans animosité…

  2. Un bon mot, ça fait toujours du bien. Sinon, 2 clics permettent de gagner du temps : le premier sur l’image. Le deuxième sur l’onglet salon. Les miracles d’internet.
    http://www.mpv-paris.com/
    LE SALON DU MARKETING POINT DE VENTE
    27, 28 & 29 mars 2018
    Paris, Porte de Versailles, Pavillon 4

  3. J’ai eu la chance d’y assister. Très bonne conférence mêlant à la fois exemples concrets pris à la volée dans un seul parcours client et explications sur les mécanismes d’achats… C’est fou de voir comment même dans un seul point de vente on peut passer à côté des attentes des clients sur pleins de petits détails qui en s’additionnant changent radicalement l’expérience du consommateur…

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