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La visite : Leclerc Vallauris

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Chose promise, chose due ! Voici aujourd’hui la visite en images du Leclerc de Vallauris (06). Pourquoi Vallauris ? Parce que le magasin est encore récent (ouverture juin 2016). Parce que malgré sa surface (4 000 m2) il assume de n’être qu’un gros super très focalisé sur l’alimentaire avec 90 % de son chiffre (et non un petit hyper moyen partout). Parce que ses performances sont plutôt flatteuses (60 millions d’euros de CA hors carbu). Et, surtout, parce qu’y faire ses achats alimentaires est un objectif plaisir avec quelques belles aspérités, dont la cave. Pour la visite, faites chauffer la souris et scrollez… 

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35 commentaires

  1. mon avis, l’ambiance est froide.
    faut vivre avec son temps, mais du noir partout, c’est d’une tristesse.
    pas un seul rayon de soleil de l’entrée à la ligne de caisse qui me donne envie de sortir au plus vite.
    par contre la petite échelle, je trouverai une solution pour que les plus jeunes ne montent pas dessus.

    1. Bien d’accord !! J’ai la même impression quand j’y suis. En plus l’ILV est à revoir surtout aux softs. A force de faire épurer cela devient triste et anonyme.

    2. Entièrement d’accord avec vous! du gris, du noir de partout ça vous met le bourdon!! c’est déprimant au possible ce magasin….On se croirait plutôt chez un marchand funéraire que dans une grande enseigne alimentaire…Quelle mouche les a piqué?????
      Et question sécurité au niveau de la cave c’est du grand n’importe quoi que ce soit pour les petits comme les grands..C’est beau à l’oeil mais MINABLE ergonomiquement dans le carré “vins d’exception” !! .

  2. Hormis le rayon saucissons et la cave il n’y a franchement rien d’exceptionnel. Les derniers Carrefour ou Auchan font bien plus sensations (par le concept).

  3. je trouve pas le concept si exceptionnelle que ça, y’a mieux je pense sans vouloir dénigré la travail de ce magasin.

  4. Très sobre, pas d’affiches, pas d’ILV qui ne servent à rien c’est ça la force du concept !
    Et je pense qu’ils ont tout compris 😉

  5. bonsoir,
    vraiment étrange le rayon marée, du mobilier réfrigéré avec service à l’avant en le déclinant en plusieurs meubles, pas facile comme sur les photos à valoriser lorsqu’il y a peu de produits à vendre.
    ça fait vide et vraiment pas vendeur et puis des lottes coté chaire sur la glace ça ne présage rien de bon …..
    quant au thon rouge mamamaaaaa les petits morceaux sur la photo ne ressemblent à rien, la longe n’a pas été débarrassé du muscle brun, la ventreche posé comme ça meme pas retravaillé, enfin bref, en tranche même pas travaillé c’était plus vendeur.
    y a encore du boulot et ça ne donne pas spécialement envie d’acheter. par contre, j’apprécie également ce coté sobre dans l’ensemble

  6. Très sobre, mais peu avenant …
    Pas de superflux, pas de plv, ni affiche ça rend le magasin clair.
    La poissonnerie ne donne en aucun cas envie de s’y arrêter ni d’acheter quoi que ce soit (il n’y a peut être pas le professionnel pour s’en occuper et animer le rayon) c’est pareil pour la charcuterie traiteur trad, il n’y a pas de masse et même si la photo est prise de loin on voit bien que c’est assez fade.
    Je crois que Leclerc Ajaccio nous a laissé de marbre … et que Vallauris fait fade à côté …

  7. Sobre certes, mais pour une fois pas criard et agressif comme dans beaucoup d’hypers.
    Un vrai bon point sur l’espace dans les allées laissé aux clients pour circuler.

  8. Très sobre voir trop .. c’est froid il manque le côté chaleureux qu’aurait pu apporter des allées secondaires plus tranchées avec du parquet. Oui le COS est bon car il faut être agréable de circuler. Par contre le rayon marée VIDE ??? Gondoles à mi-hauteur mais rien de nouveaux sous les cieux car vu chez Casino et Carrefour..

  9. L’adhérent devrait avoir honte d’avoir un tel rayon poissonnerie, en tout cas ça fait le buzz sur le net et je pense qu’il aura sa place dans le bêtisier annuel d’Olivier DAUVERS.

  10. Les TG fruits et légumes sont d’un niveau très médiocre à croire qu’ils ne savent pas comment s’y prendre , sans aller jusqu’à AJACCIO, il suffirait à l’adhérent de ce Leclerc s’il veut se perfectionner d’aller à Nice ou au Cannet Rocheville pour voir se qui se fait de mieux chez Leclerc.

  11. @ imago
    le buzz sur internet j’aimerai bien savoir ou ???
    parce que des sites de gd j’en connais pas beaucoup, le forum de distrijob est mort, et un forum de poissonnier je n’en connais pas.
    il ne faut non plus exagérer

  12. C’est vrai que c’est plutôt mortifère comme ambiance….le jaune de la Ferrari de l’adhérent est plus joyeux….

  13. mauvaise manip,
    à ce propos si des personnes qui fréquentent ce site pouvaient donner un coup de pouce au forum de la bas, ça serai pas mal.
    depuis la nouvelle mouture c’est mort de chez mort 🙁
    on avait un forum ou discuter et il est pour le moment en stand by c’est quand meme dommage même si je vous l’accorde, ce n’est pas le but principal du site en question mais Mr Hamel avait créée un lieu d’échange fort intéressant un grand merci à lui.
    signé toujours le même 🙂

  14. Je trouve cela très bien pensé, le côté marché est accueillant, la cave : une boutique dans l’hyper seul bémol l’échelle qui n’as rien à faire là. Des allées suffisamment large pour circuler pour plus de confort d’achat, la sobriété sur l’ILV et la PLV est peut être un peu trop forte, n’oublions pas que le client aime les promos autant que les prix bas!

  15. “Non mais regarde bien le rayon ou achète des lunettes , c’est horrible”
    si ce commentaire m’est destiné, relisez mon premier post, puis mon second …..
    quand on parle de Buzz sur le net faut pas déconner, comme si des centaines de milliers d’internautes se baladaient ici.
    horrible il ne faut pas non plus exagérer, vous n’etes pas devant le rayon mais devant des photos. la seule que l’on peut critiquer c’est celle que l’on voit le mieux. pour l’achalandage du rayon en lui même cf mon deuxième post.
    j’aime bien les personnes qui exagèrent un peu trop, ce sont les pires parce que du coup ils ne sont pas objectif surtout lorsqu’ils n’argumentent pas.
    ps
    un rayon marée avec de la came a chier et de la deco a ne plus savoir qu’en faire ne fait pas un rayon propre avec des produits de qualité.
    le gros soucis de la gd, beaucoup de guignols sur se rayon.

  16. Trop de noir c’est trop….on peut le comprendre sur le Cayenne ou SQ5…..mais dans l’hypermarché trop c’est trop c’est déprimant.
    Au moins sur le cayenne les étriers de freins sont rouges ça tranche….

  17. Pour information, la Ferrari est celle d’un client du magasin, N’oubliez pas que dans cette région et surtout près de Cannes et Antibes voir une Ferrari sur un parking d’hypermarché c’est assez fréquent ( ne vous promenez pas sur le parking de Carrefour Antibes vous risquez d’avoir mal aux yeux, et il n y a pas d’adherent qui s’y gare). Et les photos ont été prises le lundi 13 Août (un des plus gros lundi de la saison, rappel l’annee dernière c’était veille du 15 août ) vers les 19h30-20h à 1h de la fermeture, donc je ne connais pas beaucoup de magasin qui reste assez bien tenu en fin de journee surtout un Lundi du mois d’août.

    1. Et voilà la réponse de l’adhérent ou en tout cas d’un dirigeant de cet hypermarché puisqu’il connaît l’heure de passage d’olivier Dauvers et l’historique du magasin même sur l’annee précédente. En tout cas même si la Ferrari ne serait pas à l’adhérent ce ne serait pas gênant s’il trouve son plaisir à conduire ce genre de véhicule, s’il en a les moyens ce serait légitime qu’il se fasse plaisir. On n’a qu’une seule vie autant en profiter. Pour ce qui est de la tenue du magasin il n’y a pas d’excuses mais plutôt un problème d’organisation surtout si la direction savait que c’était un gros lundi : il fallait mettre les moyens en œuvre pour satisfaire la clientèle: manque de moyens en journée pour maintenir un niveau satisfaisant peut importe la fréquentation. Et puis il fait 60 millions d’euros Dixit Olivier Dauvers , alors comparé à Carrefour Antibes on ne peut pas se cacher derrière ce genre d’excuse : vous avez une obligation de résultat vis à vis de vos clients.

  18. Absolument d’accord concernant la voiture je répondais seulement au fait que voir une de ces voitures sur un parking dans la région était normal et que ce n’est pas celle du patron. Pour info je ne travaille pas dans ce magasin mais chez son plus gros concurrent justement donc je sais de quoi je parle en citant le Carrefour Antibes et je ne faisait pas un comparatif du magasin avec le Leclerc mais du fait qu’il y a deux fois plus de grosses voitures sur m’en parking enfin cela est anecdotique. Après sur la visite d’Olivier je me suis renseigné dans son entourage car j’ai quelques personnes le connaissant étant moi même dans la grande distribution et j’ai eu sa date, après puisque vous êtes un grand professionnel de la grande distribution vous saurez qu’il n y a pas besoin de bosser dans ce magasin pour savoir que l’année dernière c’était veille du 15 août et cette information fait partie juste des basiques de nos métiers. Après sur la tenue du magasin pour y aller régulièrement faire des relevés de prix je peux vous dire que c’est un magasin assez bien tenu et en voyant les photos du magasin comme ça le soir j’ai trouvé que cetai bien tenu pour une fin de journée surtout en cette période, apparemment vous n’avez pas dû souvent fait vos courses dans les magasins le soir parce qu’ils sont rarement bien rangés étant donné qu’il y a moins de personnel le soir, et ceux qui travaillent en grande distribution connaissent bien la difficulté à s’organiser avec les moyens personnels que nous avons car on nous retire de plus en plus de personnel pour nos magasins et c’est assez dur de garder notre outils de travail dans un bon état pour nos clients et ça ne va pas aller en s’arrangeant vu le plan de restructuration de notre nouveau PDG. Après sur le constat général sur les photos le magasin est bien tenu, après niveau poisson c’est vrai que c’est une horreur et que ça ne donne absolument pas envie d’acheter, je suis d’accord avec tout le monde on fait beaucoup mieux à Antibes c’est clair.

  19. et la petite échelle, on attend l’accident ou les pompiers du coin on que cela à faire de venir récupérer les petits bras cassés……
    enfin un peu de rouge dans le magasin serait peut être un plus, lol.

  20. Vu le nombre de commentaires c’est une sacrée remise en cause pour le travail effectué par l’adhérent. Il faudra qu’il médite et qu’il se mette au travail pour corriger le tir. Et si besoin demander de l’aide à son collègue d’Ajaccio qui est visiblement une référence.

  21. magasin dans les standard de l’enseigne mais rien de vraiment transcendant. Géant a su faire mieux notamment sur le trad et le FL depuis un bon moment à mon sens .

  22. A croire tous les commentaires, ce magasin est bidon, moche et dangereux et… ohhh! il y ‘a une grosse voiture!! (forcement celle du patron..)
    Tant mieux si c’est celle du patron, arrêtons de tout le temps être jaloux de son voisin!
    Pour info ce magasin visité par Olivier n’a pas demandé son passage et n’a pas claironné à tue-tête que c’était LE plus beau magasin du monde! Juste un concurrent stratégiquement bien placé à coté de Carrefour Antibes. ( Olivier je serais curieux de connaitre l’impact de la baisse de CA de ce Carrefour d’ailleurs)
    Des poubelles il y en a plein la France et au vu des photos je ne vois pas où est le problème mise à part la poissonnerie je le concède, mais arrêtez de critiquer ce magasin sur des photos prisent à un instant T.
    Pour finir, heureusement que ce ne sont pas les commentaires un peu boboistes sur un site ( Olivier votre site est super!) qui font tourner un magasin mais heureusement la fidélisation des “vrais clients de ce magasin” au quotidien.
    Pour exemple (même si comme expliqué je n’adhère pas avec ce nouveau genre de process), ce magasin est noté 4.2/5 sur google, et à priori les fidèles n’en pensent que du bien…

  23. Magasin à éviter!
    Service qualité merdique, après avoir acheté une parrure de lit dont manquer les 2 taies d’oreillers aucune solution apporte seule chose à dire nous sommes désolé!honteux aucun remboursement ou avoir!je n’irai plus dans ce leclerc préfère faire des kms en plus et aller à carrefour.
    Personnel désagréable à l’accueil hormis une ou 2 personnes comme le jeune homme ou la jeunette aux lunettes et au carré long qui sont eux très sympathique et à l’écoute.
    Produits constamment manquant dans les rayons pdt des jours et des jours !
    Produit frais dont les dates de péremption ne sont pas vérifier !acheter des produits à la date du jour même où lendemain !
    Bref à fuir!!!!!!

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