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Coca chez Leclerc : retour discount !

LeclercCoca

Petit à petit, la gamme Coca-Cola fait son retour chez Leclerc. Un retour en trois vagues depuis fin août, comme révélé sur mon fil Twitter (@Dauvers70). D’abord les boîtes, puis les PET et notamment le 1 litre. Sans surprise, c’est un retour… discount. A 1,11 € en moyenne dans le réseau Leclerc (et même 1,09 € dans quelques magasins comme ici hier en Socamil), l’enseigne enfonce la concurrence (voir ci-dessous). Ce qui, forcément, ne réjouira pas Coca-Cola. Mais l’industriel est par ailleurs en bisbille avec Intermarché (refus de livraison à la clé, en tous les cas si j’en crois les échanges de mail entre la centrale et les adhérents sur le terrain) et n’aura peut-être pas l’envie d’ouvrir un nouveau front. Surtout qu’il serait ballot de gâcher la montée en diffusion des produits Coca-Cola chez Leclerc ! D’ailleurs, mon p’tit doigt me dit que Leclerc bénéficiera même d’un format particulier : un 2 litres. Reste juste à savoir si c’est pour le positionner au niveau du 1,75 l de ses concurrents ou, à l’inverse, pour profiter d’une référence non comparable et… se refaire tranquillement la cerise.

Leclerc Prix Coca

NB : pour ceux que le rayon liquides intéresse plus particulièrement, notez la nouvelle édition de la Matinale Rayon Boissons, co-organisée avec Editions Dauvers et Nielsen le 29 novembre prochain. Programme et infos ici >>

Matinale

 

4 commentaires

  1. Bonjour et Merci de m’accueillir –
    Du fait de nombre de spots déposés on pourrait penser que je squatte, non il n’en est rien !
    Simple “surfeur” sur domaine réel (Surf à Biarritz ou ailleurs) comme virtuel je partage simplement mon ressenti sur ce site il existe ici encore une Vague de Liberté sur le net ou souvent ailleurs l’on vous impose à tout préalable de vous enregistrer … ce qui est rédhibitoire et de moins en moins accepté par des consommateurs français libres qui n’hésitent pas de plus en plus à installer des filtres, créer des adresses mails “poubelles” pour rejeter un classement sans fin parce qu’évolutif qui font la “bonne poires juteuses ou non” des nouveaux médias du net “poire juteuse” adoptée par des agences publicitaires mondiales pour en retirer le maximum de jus …. car ils sont aujourd’hui de plus en plus rejetés par leur pays et leur proximité qui a découvert leur véritable vénalité –
    ICI CE N’EST PAS LE CAS C’EST MERVEILLEUX — Et j’en profite !
    Donc soulignons qu’une forme de plus en plus rare, voir “DINOSAURE” existe encore sur le web qui évolue avec les limites frontaliéres et autres comme de simples réseaux “minitel”
    On s’y surprend soi-même ! !
    La Fin du Minitel que les Français ont dus jeter à la mer sous L’impériale Imposition des politiques Militaires Américaines mondialisées made USA [USA les “gendarmes du Monde” à l’époque du Minitel et peut-être encore …] doivent nous servir de leçon –
    Ces “Gendarmes du Monde” ont dorénavant de plus en plus un territoire limité – (Voir l’Asie ou la Chine ayant le numéro du portable de Trump qui lui a demandé de bien vouloir acceuillir M Le Président réfractaire de Corée pour un entretien “in private” que la Chine a rendu publique !) —
    Halte à la politique ce blog n’est pas le lieu mais celà explique en parti le nouveau monde imposé ….d’Amazon)-
    Internet en réseau (et fibre) est une invention Française ! Celà s’appelle aujourd’hui “Minitel Américain” pour l’Occident et particuliérement l’Europe des Bourses –
    Plus précisément des ingénieurs de France Télécom qui ont construit le premier réseau câblé en France “le minitel”…. et la France se proposait de le faire à travers le monde ….
    Stop ! — on dit CARTER, REAGAN, BUSH , CLINTON = Merci les Ingénieurs Français !
    On récupère !
    Vous pouvez même privatiser FRANCE TELECOM en le découpant ….
    L’Armée Américaine récupère le Minitel -étudie- et aujourd’hui ….. contrôle)
    Je n’ai rien contre, il faut toujours un contrôle à toute chose … C’est ce qui optimise le pouvoir de l’humain sur son environnement …
    Mais qui rendra le mérite à la France ? — On Attend !
    Quand LECLERC dit STOP à COCA COLA …. On n’a pas le Choix mais on apprécie le courage de l’initiative !
    Mais il faut évaluer l’impact –
    Il faut attendre la publication de l’Impact au niveau des centrales du Galec mais aussi au niveau des magasins = à ce jour aucun chiffre n’est avancé par Leclerc –
    Pas plus qu’à ce jour PEPSICO (seul vrai concurrent à Coca n’a donné de CA de progression ou d’impact localisé à la France)
    Nous Français et seuls producteurs de notre P.I.B on n’a le droit que d’assister au match
    Coca-Cola contre Pepsi-Co les leaders en France en terme de Sodas … Les deux sont “pur jus” Américains –
    … Ou de s’en remettre aujourd’hui aux Centrales d’Achat du Galec …
    Désolé de voir une compétition intra américaine sur le sol français même si le consommateur français a pu en profiter cet été –
    Mais seul LECLERC, ce jour a eu la force et le courage d’organiser cet affrontement intra USA et en période Liquides ( Eté ) à flux tendus c’est courageux !
    BRAVO !
    Mais Buvons du Vin …

  2. On peut se demander si ce tirage des prix vers le bas, sert réellement le consommateur, je n’en suis pas tout à fait certain… Le distributeur LECLERC est celui dont je me méfie le plus…

  3. Le Coca, c’est juste pour mes digestions difficiles et donc que des petites cannettes alu. Sauf que depuis, je suis passé au bicarbonate de soude, et finalement ce n’est pas plus mal. Burps ! Pardon !

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