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L'image-prix par… le contre-exemple (2/2)

LeclercPrixContreexemple

Toujours le même magasin (qu’hier) : un Leclerc du Sud-Ouest. Mais aujourd’hui pas pour l’encenser… Non ! Plutôt pour regretter la manière dont sont gérés les prix promo (et, par ricochet, l’image-prix car la promo est un élément constitutif majeur). Direction l’allée centrale. Des biscuits. Rien à dire sur les tartelettes Bonne Maman, le 3e produit est vraiment offert. En revanche, aucun bénéfice à acheter un lot de 3 paquets de BN à 3,06 €. C’est… plus cher que 3 paquets à l’unité en fond de rayon. Certes, quelques puristes objecteront qu’il n’y a aucune promesse sur le paquet. Vrai. Mais l’implantation en allée pénétrante ne laisse aucun doute sur la promesse de fait. Et le bon sens client conduit quand même à imaginer que 3 paquets achetés ensemble sont moins coûteux que 3 fois un paquet. Oui, le… bon sens. 

5 commentaires

  1. en voyant souvent ce genres de chose en magasin on se dit encore et toujours qu’on nous prend pour des cons et avec raison.

    1. Mr Leboeuf,
      je pense que dans chaque corps de métier vous avez l’impression d’être pris pour un con alors 😉 dans un magasin il y’a, en moyenne 40 000 produits différents, je pense que qlq produits de ce genre ne peuvent pas constituer un accusatoire de ce genre.
      En tout cas bravo si vous, vous êtes irréprochable dans votre métier.
      Sinon plus sérieusement, c’est du fait que le produit à l’unité se trouve être (souvent) en concurrence avec d’autres magasins, le prix est positionné au plus bas et ainsi être le moins cher. et quand un format promo arrive en rayon il se positionne au prix dit “normal” et donc se retrouve déconnecté du produit à l’unité.
      Pour finir, je préfère voir ce genre d’erreur en magasin que de trouver un produit périmé qui affiche à mon sens beaucoup plus mal pour l’image du magasin..

  2. des fond de rayon moins cher que les promo c’est quand meme regulierement que j’en vois.
    les clients sont de plus en plus mefiant a juste titre dailleurs.

  3. un périmé le client se dit “c’est un oublie” , un truc qui peut arriver
    par contre un prix plus eleve en promo là, la personne se dit “on me prend pour un pigeon”.
    j

  4. le boulanger, le pharmacien,….est libre lui aussi dans les prix, mais un sirop acheté plus cher, que son confrère de la rue d’en face, surtout pour un médoc., on apprécie moyennement….
    Leclerc Orvault et Auchan Saint Herblain (44) avaient y’a quelques temps pris une claque pour ce genre d’erreur.

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