À la une

Un Lidl aux US, ça ressemble à ça…

LidlUS

Parce qu’il faut être curieux, direction la côte Est des États-Unis pour répondre à une question qui, je le sens, vous obsède : à quoi peut donc ressembler un Lidl aux US ? OK, j’exagère (sur le réel niveau d’obsession). En plus, la réponse va vous décevoir : ça ressemble à un Lidl de chez nous ! Entrée par les fruits et légumes et la boulangerie, zone non-alimentaire dédiée aux arrivages au milieu, mobilier manifestement importé d’Europe, etc. Bref, vous avez bien fait de ne pas faire le déplacement exprès. Surtout que je l’ai fait pour vous et  j’vous fais découvrir ça en une minute de vidéo. Un clic et vous voilà à Staten Island, tout près de New-York >> 

12 commentaires

  1. Effectivement, pas une grande différence mais, point notable, il y a de la musique de fond.
    Ce qui manque cruellement dans nos Lidl FR

    1. La musique de fond : Ça mérite débat. Moi, ça me déplait de me faire agresser soit par de la musique trop forte soit par des titres “à la noix” (j’allais écrire autre chose). Je n’ai qu’une seule envie dans ce cas là, fuir et ce n’est pas bon pour le business ça !
      Y-a-t-il des études comparatives sur l’état d’excitation et d’énervement de clients avec et sans musique dans le magasin ?

    1. C’est vrai que je visite très peu de magasins français :-)))
      Faut venir tous les jours, vous devriez y trouver votre compte !

    2. Tout le monde n emploie pas son argent ds carrefour mon cher , av les économies réalisées tu peux faire pleins de loisirs !
      En plus je te précise k carrefour t ARNAQUE car les actions st bidons : je le tiens de plusieurs contremaitres travaillant pr ceux – ci !!

  2. 2 critères différenciant :
    confort d’achat => la musique
    encaissement => le self check out dédié aux chariots

  3. Je pense que les premiers 9 magasins de Lidl aux USA sont beaucoup différents que ceux en Europe.
    Mais, je pense qu’il veut y tester le modèle européen.

  4. Les Lidl en France c’est de la grosse merde ouais
    Leur Lidl est vachement plus grand et plus beau. Les français ne sont bon qu’à se plaindre comme des petites merde de tout. Comme Wanahad la petite salope derrangée par la musique. Sérieux va te faire soigner

  5. LIDL continue sa politique de faire beaucoup travailler des locaux pour les produits frais surtout, mais aussi de respecter les préférences locales de consommation.
    Pour le moment la plupart des LIDL aux USA sont hélas sur la côte Est, sans trop rentrer dans les terres, contrairement à son concurrent ALDI qui pénètre le Midwest !
    Cela-dit on retrouve bien l’ambiance général de LIDL ce qui en fait son charme commercial …

    Par contre on attend toujours LIDL au Canada …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page