À la une

Comme rien n’est jamais fait au hasard chez Casino (encore moins qu’ailleurs)…

GéantPrixL’affichage s’est répandu ce week-end chez Géant Casino. Via des baisses de prix, l’enseigne promet des « prix encore plus bas ». La baisse en question ? Massive : 15 %. L’assiette ? Plus que modeste : 200 produits de grandes marques. Autant dire que Géant ne (re)baisse pas ses prix mais travaille son image-prix. Comme rien n’est jamais fait au hasard chez Casino (et encore moins qu’ailleurs !), c’est bien que l’enseigne en a estimé le besoin. Pourquoi ? Parce que les prix y ont (trop) fortement augmenté depuis un an, j’ai déjà eu l’occasion de le chroniquer ici. Jusqu’à lors (et au meilleur niveau chez Casino), on m’expliquait que la hausse des prix était compensée par une hausse de la générosité. En clair, que je posais un problème qui n’avait pas lieu d’être. Manifestement, le problème est désormais reconnu ! Dit autrement : l’heure est venue de rassurer sur les prix. Ce qui signifie en creux que la hausse n’est pas totalement passée inaperçue. C’est dingue ça… Le client « verrait » donc les prix ? Non ! Vous croyez… ?

2 commentaires

  1. Ce qui ne manquera pas de renforcer l’idée du client que les prix chez casino c’est un peu l’arnaque (compte tenu de l’image prix persistante de cherté, et ce malgré quelques efforts passés)
    Casino c’est les prix yoyo ou a la tete du client (ou de sa carte fidélité, de l’heure de passage, des lots virtuels, ou en fonction du montant acheté)… c’est toujours un peu compliqué a comprendre (parfois intéressant pourtant).
    Il y’a toujours cette petite impression d’alambique qui finit en roulette russe sur les prix… pas forcément agréable et engageant, ce qui explique probablement que la majorité des clients ont passé leur chemin …
    On pourrait appeler ca le syndrome de l’épicier qui a fait math sup avec mention TB!
    (Attention: valable partout dans le groupe: Géant, Casino, Franprix, Monoprix… )

  2. C est clair une image déplorable. Les bons en tout genre sont devenus tellement compliqués que les caissières n’y comprennent rien et sont complètement larguées et refusent presque tout sans raison.
    j’ai tout simplement déserté cette enseigne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page