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Avec ses « outlets », Carrefour entend riposter à Action

 

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Les zones outlet de Carrefour sont nées des premières visites d’Alexandre Bompard dans les hypers français à l’été 2017. Etonné du niveau (ras-la-gueule) des réserves, il suggéra ces univers de déstockage avec l’idée implicite qu’une fois le niveau de stock abaissé, Carrefour pourrait acheter spécifiquement pour ses outlets. C’est désormais le cas. Et, sans surprise, sur des produits de grande conso. A la manière d’un Action, voilà donc Carrefour à la quête de lots partout en Europe. Ce jour-là dans cet hyper, il y avait donc de l’adoucissant, du liquide vaisselle, du gel douche, du shampoing. Exactement comme Action.

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13 commentaires

  1. la force et le savoir faire d’Action sont beaucoup plus dans la traitement “fin” de la saisonnalité en non food que dans les ventes dph dites d’opportunité
    Action crée le trafic avec des produits de bazar , voire de textile qui répondent essentiellement à des besoins ponctuels ou saisonniers (exemple pour la fête des pères)
    l’approche est assez différen

  2. L’idée de Bompard reste bigrement intéressante. Bravo Carrefour
    Nous parlerez vous, cher Olivier du nouvel Auchan Luxembourgeois

    1. Oui encore plus de travail et de moins en moins de bras ….la course toute la journée, une pression monstre et des employés qui tire la langue et sous payés pour le travail effectué….l’esclavage est de retour

      1. L’esclavage est de retour…. allez faire un tour dans les rayons de gros carrefours dans le sud est et ouest et vous me montrerez les employés esclaves… certes il y a de gros bosseurs très méritants qui en pâtissent du laxisme de leur collègue mais il y plutôt une belle proportion de glandouilleurs qui se cachent l’après midi pour ne pas renseigner le client…
        Je plains plutôt les responsables qui doivent gérer des équipes d’employés syndiqués… et qui se retrouvent coincés entre les employés chahuteurs et la direction qui fait la sourde oreille.

        1. ça me rappel un magasin du 94 il y a bien 15 ans, une syndiqué qui faisait les fleurs en mettait plein le rayon marée et lorsque je lui ai dit de bouger son cul pour nettoyer sa merde (qu’elle laissait tous les jours, a force ça énerve un peu) parce que les gars de la maree n’etaient pas la pour faire son boulot(au meme niveau qu’elle), j’ai eu droit au delegue syndical qui me menaçait d’envoyer une lettre a l’inspection du travail.
          manque de bol j’en avait rien a carré. je vois que rien n’a change de se cote là.
          ils sont toujours aussi inutile et fouteur de merde, malheureusement pour les autres, ceux qui font ce pourquoi ils sont payes.

          1. un magasin ou zone interdite est passe il me semble pour parler “des cameras cachées” don tout le monde savait ou elles se trouvaient.

  3. Voilà pourquoi ils ne veulent pas passer en LG ou devenir franchisé…
    Je mettrai au défi des salariés et responsables d’intégrés de tenir la cadence chez des indépendants 😉

  4. Tout à fait d’accord avec Denis
    Pour avoir été 20ans manager je plains aussi les responsables qui doivent gérer des équipes d’employés syndiqués et feignant

  5. Ils ne tiendront pas dans la durée. Action a un vrai savoir faire de saisonnalité.
    Carrefour, c’est le grand bordel.
    Ils ont perdu leur clientele bas de gamme et sont en train de faire fuir celle qui avait encore un peu de pouvoir d’achat.
    Ils sont foutus!!!.
    Pour les feignasses du sud, ils attendent tranquillement leur licenciement avec PSE et indemnités…

  6. Bonjour a tous , les feignasses comme vous les appelé ne sont peut être que des employés exploité et sous paye pensons plutôt a avoir un management de qualité et formé et nous réglerons beaucoup de problèmes.

  7. Ce qui est dommage avec ce genre de zones c’est que ça donne aussi l’impression de faire ses courses dans un souk plutot que dans un magasin. Certes il en faut pour toutes les bourses mais l’achat doit rester un plaisir et non une corvée dans un entrepot ou un truc qui y ressemble.
    Pour ma part voyageant souvent, je suis plutôt admiratif des magasins type MPREIS en autriche qui sont des supermarchés à la déco chic et raffinée pour des prix qui sont on ne peut plus conventionnels. Il est possible de se faire plaisir en faisant ses courses sans se ruiner. En France on a simplement pas trouvé la formule.
    Et au final ce type de magasins discount ne risque t’il pas de détourner la clientèle vers d’autres canaux de distribution type Drive?
    Perso je n’adhère pas.

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