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Découvrez les premières photos de la rénovation de Leclerc Roques

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C’est l’un des plus grands Leclerc avec 13 900 m2. C’est aussi, symboliquement, là où l’histoire du drive a démarré pour l’enseigne et, plus récemment, l’occasion. Autant dire que Roques-sur-Garonne, dans la périphérie toulousaine, n’est pas tout à fait un Leclerc comme les autres… En revanche, comme la quasi-totalité des grands hypers, Roques est contraint de se réinventer. Et, comme souvent, c’est par l’alimentaire (et le frais) que ça passe. Depuis à peine 3 semaines, Leclerc a ouvert sa nouvelle zones produits frais (une partie de la rénovation seulement). Même si des calages s’imposent encore, notamment sur la signalétique et sur le remplissage pour donner tout son impact au produit, l’état d’esprit est déjà visible. La zone est rythmée par des stands spécialisés (rehaussés de jeux mots pas mal sentis du tout) où toute la préparation est visible du client. Y compris la cuisine pour le stand traiteur. En parallèle, Roques fait une incursion sur la Distri-Ration, cette hybridation de distribution et de restauration. La zone de consommation au cœur de l’espace PFT est déjà visible mais pas encore ouverte (“La Guinguette”). De même, elle sera bientôt rejointe d’un food-truck. Evidemment, je suis ça de près 😉 

Pour la première visite photos (et les jeux de mots qui vont avec)IMG_7220 IMG_7221 IMG_7222 IMG_7223 IMG_7224 IMG_7225 IMG_7226 IMG_7227 IMG_7228 IMG_7229 IMG_7230 IMG_7231 IMG_7232 IMG_7233 IMG_7235 IMG_7237, à vous de scroller !

 

11 commentaires

  1. Splendide magasin, même déjà avant sa rénovation.
    Sinon vous avez le Leclerc de Chambéry qui est à visiter aussi. Un parking trop petit où un agent de sécurité vous demande si vous venez bien faire vos courses. Les seaux d’eau dans le magasin dès qu’il pleut pour les fuites. Des ruptures de stock en permanence. Du personnel à l’accueil qui vous dit qu’ils subissent les promos quand ce qui est dans le catalogue n’est pas en rayon. Une seule caisse scan express d’ouverte un samedi après-midi hors vacances (et en plus on vous dit de ne pas prendre la scannette si c’est pour la reposer). Un rayon ultra frais qui vous fait risquer l’angine. Des rayons étroits avec une signalétique imprimée sur des feuilles. Un magasin dans l’ensemble digne des années 90.
    Alors quand je vois Roques à côté, je me demande si les deux grandes surfaces font partie de la même chaîne.

  2. Infomil et leur tiroir caisse qui ne s’immisce jamais dans les meubles !
    Les années passent mais les problèmes subsistent.
    De beaux meubles et une verrue pour l’encaissement.

  3. Très beau magasin! bien repensé.
    Si je dois être critique je demanderais aux employés de porter le calot ou la charlotte pour aller au bout de la démarche :-b .

  4. Je suis fiere de faire partie de se joli projet..je suis responsable du traiteur fromage et pizza ,pates fraiches les metiers de bouches sont mis en avant patisserie, boulangerie, notre boucher et tous nos collaborateurs prennent plaisir a renouer le contact avec nos clients.
    Fiere et heureuse oui de faire partie de l’aventure.

  5. Le “bob steakhouse” c’est le summum du ringard… il va falloir que les créatifs se creusent un peu plus la tête et arrêtent de prendre les clients pour des idiots. Pourquoi ne pas assumer sa marque et son savoir faire au lieu de créer de pseudo boutique… “pizza di paolo” vous y croyez un instant? Les gens chez eux disent “on a mangé une bonne pizza, elle vient de Leclerc…” et non ” elle vient de la petite boutique de pizza de Paolo “…. et puis les petits jeu de mots “Le coin coin de la vollaile” heu… ça fait rire qui? Les gens sont trop bête pour comprendre qu’il y a des poulet et des nuggets dans le rayon?

    1. Je ne trouve pas les jeux de mots ringards. Et non, je ne pense pas que les clients soient si cons. Ils ont un cerveau en état de fonctionnement comme le votre et comprennent bien que ce ne sont pas de vraies petites boutiques.

      1. D’accord avec Julo. 1 jeu de mots ca va, 2…vous connaissez la suite. Lourd et lassant. Dommage la mise ne scene et la rénovation auraient largement suffit. La paille dans le rayon fromage, c’est de la vraie ? Alors quid de la poussiere et autres…

  6. pour juger il faut toujours se demander “si ça donne envie ou pas”… finalement rien de plus simple. Me concernant, ce type de jugement étant finalement ramené à soi même, ça fonctionne. J’ai bien envie de remplir mon “caddie”. On en demande pas plus ! seule la partie “guinguette”, si je poursuis mon raisonnement, me paraît un cran en dessous et ressemble plutôt à une cafétéria (moins vendeur tout de suite). En tous cas beaucoup de travail tout ça… !

  7. C’est beau. C’est neuf. Mais ils ont inventé quoi? Notamment les jeux de mots sublimés par MPX dans ses MDD depuis des années est repris par tout le monde. Tout cela sent le banal à plein nez. Et puis comme dit ci-dessous où est la cohérence enseigne dans tout cela?

    1. Bien vrai, concept non révolutionnaire !! Carrefour l’a déjà fait en France et à l’étranger.. oui beau magasin, innovant, non peut-être oui sur le secteur.. La question est plutôt qui paye la facture, l’adhérent ?? Pas sûr que ceux-ci soient prêts à débourser des centaines de milliers d’euros quand les marges s’amenuisent et que la promo alimentaire soit régulée..

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