À la une

Découvrez Normal, la nouvelle enseigne "petits prix" qui débarque en France

IMG_3656

C’est fait ! L’enseigne danoise Normal, spécialisée sur les petits prix en DPH (beaucoup), petit bazar et épicerie (un peu) a ouvert son premier magasin aujourd’hui à Paris, Passage du Havre à Saint Lazare. Un second magasin ouvrira demain à Rosny 2 puis la semaine prochaine à Belle Épine. Et, promet l’enseigne, ce n’est qu’un début… Le tout à quelques semaines de l’arrivée, sur un créneau proche, du Britannique B&M, le nouveau propriétaire de Babou, et, évidemment, dans le sillage d’Action qui a montré avec succès qu’il était possible de vendre moins cher nombre de produits d’hygiène et de beauté notamment. La première visite, c’est ici >> 

IMG_3657 IMG_3659 IMG_3661 IMG_3663 IMG_3668 IMG_3669 IMG_3670 IMG_3673 IMG_3676 IMG_3680 IMG_3681 IMG_3682 IMG_3689 IMG_3691 IMG_3692

20 commentaires

    1. Le concept est “boring” ? Abruti. J’ai d’autres mots qui me viennent mais Olivier pourrait commencer à censurer.

  1. Magasin pétillant.
    Il va falloir en vendre du shampooing pour payer le loyer de ces emplacements premium.
    Hema a du souci à se faire…même zeeman.
    La GMS est déjà morte sur ce créneau…

    1. “la gms est déjà morte sur ce créneau”
      Bien sûr. Vous m’avez l’air d’être un sacré voyant. Faut vite vous lancer en tant que consultant. On a vraiment besoin de vos lumières.

    1. Oui vraiment effrayant… Nous sommes en train de tuer l’écosystème qui nous fait vivre tout en souriant. “Oh des petits prix, génial!” 🙁

  2. Les “petits prix” ne sont petits que face à des prix GMS hors promo… je m’interroge sur la viabilité économique du concept.

  3. On peut ne pas apprécier, discuter, critiquer… ce concept, par contre je suis scotché par l’agréssivité de certrains commentaires, ou devrai-je plutôt dire “bouche bée”. Respect et Tolérance, Tom !

  4. Le plus fou : personne ne se pose la question de pourquoi ils peuvent proposer des marques à -30%?
    A mon avis, ils ne payent pas d’impôt en France et du coup ils vont pouvoir récupérer le marché des entreprises françaises… c’est triste de voir la destruction de nos entreprises sans pouvoir rien faire.

  5. J’aime bien Action que ce soit au Kremlin-Bicêtre ou à Longjumeau. Par contre, les clients sont des gorets et mettent les marchandises en désordre. Un Normal à Belle-Épine, ce n’est pas très loin pour moi, j’ai juste l’obstacle de l’aéroport d’Orly à traverser pour y aller vélo. À suivre …

  6. Ça me rappelle Free quand ils sont arrivés sur le marché. Ça parlait beaucoup et on s’est rendu compte que finalement on était volé. Passer de 99€ de forfait millenium (tout illimité) à un forfait auj. Est possible poir 9.90€ avec 50go d’internet. Et tout le monde a suivi pour ne pas perdre trop de clients sosh de orange, b&you de bouygues etc… Faut se reveiller!
    Soit ils négocient bien par l’achat en gros contrairement aux grands magasins (pour avoir gérer deux grandes enseignes).
    Soit mettez vous dans la tête que ce sont les grandes enseignes qui nous volent. Gonfler les prix au maximum pour faire dans l année qq promo 1 + 1 gratuit, 1 acheté l’autre à -50%, 2 achetés et 1 offert.
    En rentabilisant les ventes.
    Faut voir le gâchis de nourriture à la poubelle. Comment ils font pour être en benefice quand même?
    Enfin une personne normale qui ouvrent un magasin normal pour gagner sa vie sans appauvrir de manière extrême les personnes au plus bas de l’échelle.
    Et ça créé même des emplois et de l argent pour l état vu qu il y a des taxes dans tout (urssaf? Sécu, impôts sur le revenu etc…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page