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Mais comment sont établis les plans merch' ???

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Par moment, je me demande vraiment comment sont établis les plans merch’… Deux exemples la même semaine. Ci-dessus : Auchan, où Nutella Biscuits bénéficie d’une descente complète sur un élément, habillage en sus. Ci-dessous : Carrefour (photo déjà publiée samedi dernier ici) où le même produit doit se contenter de 8 modestes facings, cernés par BN et Prince. Comment deux enseignes somme toute assez proches peuvent-elles produire des analyses merchandising à ce point différentes ??? 

NB : quoi ??? Le merchandising ferait aussi l’objet de prestations tarifées ? Non ? Mon Dieu, je suis décidément trop naïf. 

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3 commentaires

  1. Bonjour Olivier, ok sur le principe (à l’inverse j’ai noté pour ma part dernièrement chez Auchan des piles classées par type puis par qualité puis par marque ce qui donne un bordel visuel incroyable…) mais l’exemple chez Carrefour ne doit pas être fidèle au plan (BN chocolat a été banni par l’enseigne pour autant BN fraise est archi développé ce qui est suspect). En imaginant que les 2 enseignes aient déployé le même plan, il me semble que chez Auchan les écarts seraient plutôt le fait du choix du responsable de rayon (opportunité business), là où chez Carrefour tout écart serait plutôt lié à un manque de bras. Quoiqu’il en soit, une très bonne année en perspective pour Ferrero !

    1. ça existe toujours le mix marges et la gestion d’assortiments ???????? j’espère que l’analyse de la masse de marges est au rendez vous, la beauté d’une implantation, oui (le verticalisme), mais une beauté rentable !

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