À la uneDocs Grande Conso

10 magasins inspirants / Edition 2020

10 magasins inspirants

Le rythme est immuable… Chaque année, avec l’équipe “Editions Dauvers”, nous visitons plus d’une centaine de magasins, alimentaires comme non-alimentaires, en France ou à l’autre bout du monde. Visitons mais aussi analysons, décryptons et rendons compte en photos comme en vidéo. Et, désormais, nous hiérarchisons les points de vente les plus inspirants. Voici donc, comme en 2019, les magasins les plus inspirants de l’année. Pour chacun, vous découvrirez pourquoi ils le sont (inspirants). Parfois pour leur concept commercial, leurs aspérités, leur parcours-client, leur réponse à des évolutions majeures du retail, de la société ou des clients, etc. Certains choix surprendront, mais seront toujours argumentés et donc totalement assumés. Certains magasins “attendus” sont absents… Soit parce que leur apport à l’évolution du métier est plus modeste que l’emphase médiatique dont ils ont bénéficié ; soit parce que leur seul apport était esthétique ; ou, plus prosaïquement, parce que 10 magasins sur plus de 100 disséqués, c’est la certitude de faire beaucoup de déçus. Mais qu’importe, la liberté de choix est à ce prix… Et, ça, c’est pas négociable ! Voici donc, parmi d’autres, 10 magasins qu’il fallait avoir vus en 2019. 

EN LIBRE-TÉLÉCHARGEMENT ICI >> 

10 magasins inspirants-2

 

3 commentaires

  1. Carrefour Next n’a aucun mérite d’être dans les 10 magasins les plus inspirants
    1/ Le carrelage n’est pas changé partout ce qui fait un magasin ringard.
    2/ Sur la zone marché, ils ont copié Auchan et ses cagettes vertes alors qu’ils avait mis du beau mobilier F&L à Villiers-en-Bière il y’a 3 ans lorsque Georges PLASSAT était encore à Carrefour.
    3/ Aucune innovation dans le merchandising, on reprend quelques idées des anciens concepts avec la zone textile qui faite remonter 20 ans en arrière ! (les fameux univers non-alimentaires de Carrefour).
    4/ La zone beauté reprend tous les travers du concept Planet que PLASSAT avait heureusement arrête a son arrivée.
    Carrefour ne retrouvera jamais son quart d’heure d’avance si elle ne rénove pas ses magasins qui sont dans un sale état comme les 2 Carrefour Market de Lens qui sont dans un état calamiteux (carrelage d’il y’a 30 ans, faux plafonds d’origine etc…) et Carrefour ne fait rien. Carrefour à intérêt de réagir le plus vite possible pour ses vieux magasins, sinon elle fermera ou passera en location-gérance ou franchise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page