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Les insights VENDREDI COVID

Vendredi Covid

10 INSIGHTS, EN CHIFFRES & EN IMAGES, sur la vie commerciale au temps du Covid

 

1/ Les semaines se suivent et se ressemblent

Push Mail Covid 10 avril 1

 

2/ Drive : petit circuit de moins en moins petit

Push Mail Covid 10 avril 2

 

3/ Deux fois moins de clients, deux fois plus dans le chariot

Push Mail Covid 10 avril 3

 

4/ Le frais trad, toujours sous-performant

Push Mail Covid 10 avril 4

 

5/ Jamais vu des « taux de transformation » aussi bas…

Push Mail Covid 10 avril 5

 

6/ Les Français ont donc arrêté de stocker du papier-toilette

Push Mail Covid 10 avril 6

 

7/ Chocolats de Pâques : faut que ça débarrasse (à tout prix)

Push Mail Covid 10 avril 7

 

8/ Le bio valeur refuge (pour ne pas attraper ce satané virus)

Mise en page 1

 

9/ Le non-al victime de la chute de trafic

Push Mail Covid 10 avril 9

 

10/ Même pour lui dire « merci d’être là » ?

Push Mail Covid 10 avril 10

3 commentaires

  1. Beaucoup de turbulences dans le commerce. Je m’attends au pire au niveau inflation (et aussi à propos de la TVA une fois le confinement levé).

  2. Bonjour
    Sur la partie Bio je ne suis pas forcement d’accord. Le bio ne fait que suivre la courbe d’évolution des produits standard pour 2 raisons :
    – les clients qui se sont surstockés en produits PGC non bio, nous avons les même en pro “BIO”
    – quand les rayons non bio sont vides, bah les clients achètent se qu’il reste -> du bio qui part moins vite et donc toujours présent en magasin.

    1. plus les ventes directes du producteur au consommateur ou vente à la ferme
      chez nous à la campagne (et oui chez les bouseux) la solidarité et la gourmandise joue

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