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LES IDÉES DU CARRELAGE (46) : Instaurer la règle du "touché/acheté"

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Pas facile de faire comprendre aux clients qu’en période de Covid19 le tripotage des fruits et légumes n’est pas recommandé ! Market s’y lance. 

 

 

LES IDÉES DU CARRELAGE déjà publiées

1/ Comment protéger les caissières : l’exemple Leclerc Cleunay / ICI >> 

2/ Remercier le personnel en magasin : “l’instant Caissières” / ICI >> 

3/ Pour ceux qui n’ont pas de “plexi”… / ICI >> 

4/ Des palettes pour “éloigner” les clients des stands trad (Auchan) / ICI >> 

5/ La remise (sans contact) des paquets du rayon trad Auchan / ICI >> 

6/ Proposer des gants à l’entrée dans le magasin (Grand Frais) / ICI >> 

 7/ Proposer du gel hydroalcoolique à l’entrée du magasin (Leclerc Basse-Goulaine) / ICI >> 

8/ Pas (encore) de plexi ? Pensez aux palettes ! (Super U Prissé) / ICI >> 

9/ Protéger les employés en rayon (Leclerc Basse-Goulaine) / ICI >>

10/ Rassurer sur le vrac (Grand Frais) / ICI >> 

11/ Indiquer la fréquentation du magasin (Intermarché Nantes) / ICI >> 

12/ Proposer aux agriculteurs d’acheter leur production (Intermarché Achicourt) / ICI >> 

13/ La chasse aux espèces / ICI >> 

14/ Toutes les instructions en une fois ! (Leclerc Orvault) / ICI >> 

15 / La limitation des contacts en caisse (Leclerc St Grégoire) / ICI >> 

16/ L’art d’expliquer à ses clients de venir… seuls / ICI >> 

17/ Nettoyage de main et lustrage du chariot chez Cora / ICI >> 

18/ Eloigner le terminal CB du poste de caisse (Cora) / ICI >> 

19/ Remercier publiquement son personnel / ICI >> 

20/ Fermer le dimanche… pour les collaborateurs / ICI >> 

21/ Organiser le nettoyage des chariots et le matérialiser aux yeux des client (Super U, O’Tera) / ICI >> 

22/ Protéger l’arrière de chaise des caisses (Match) / ICI >> 

23/ S’engager simplement sur les gestes barrière (Match) / ICI >>

24/ “Embuller” les caissières (Intermarché Beaupréau) / ICI >> 

25/ Protéger encore davantage les stands trad’ (Hyper U Murs-Érigné) / ICI >> 

26/ Fermer le rayon le temps du réassort (Hyper U Murs-Érigné) / ICI >> 

27/ Affirmer l’engagement de l’équipe (Match) / ICI >> 

28/ Assurer la distance entre clients sur les caisses auto (Carrefour) / ICI >> 

29/ Rassurer sur les livraisons (Auchan) / ICI >> 

30/ Les casques faits maison de Carrefour / ICI >> 

31/ Rassurer sur le vrac / ICI >> 

32/ L’appel aux producteurs / ICI >> 

33/ Suggérer l’achat français (Auchan) / ICI >> 

34/ Revendiquer d’éloigner le client des stands / ICI >> 

35/ Réserver des chariots aux soignants / ICI >> 

36/ Mettre en rayon hors des horaires d’ouverture aux clients / ICI >> 

37/ Matérialiser la distance à respecter entre clients / ICI >> 

38/ Désinfecter les chariots et le montrer / ICI >> 

39/ Limiter les interactions entre les clients et le personnel / ICI >> 

40/ Sensibiliser les clients à l’importance du soutien aux producteurs locaux (Intermarché Vire) / ICI >> 

41/ Caddie obligatoire à l’Hyper U Chateaugiron / ICI >> 

42/ Système D pour proposer de la farine (Carrefour) / ICI >> 

43/ Limiter la fréquentation de la salle de pause (Hyper U La Rochelle) / ICI >> 

44/ Protéger le dos des caissières (Market) / ICI >> 

45/ Rassurer et rassurer encore sur la fréquence de livraison (Lidl) / ICI >> 

5 commentaires

  1. Désolé mais vu le manque de mûrissement des fruits et légumes en grandes surfaces, je continuerai à choisir mes fruits et légumes en les tâtant. c’est d’ailleurs le seul moyen pour savoir si un fruit (comme souvent les kiwis) est mûr ou pas. il a bon dos le covid!

    1. Vu qu’il n’y a pas de voiture dans les stations services, ils pourraient peut-être déplacer les gants distribués aux pompes au rayon fruits et légumes.

      1. Ou tout simplement mettre du personnel pour servir les clients comme sur les marchés… Il est vrai que ce serait encore une excuse pour ces enseigne d’augmenter les prix des fruits et légumes. Vivement la réouverture des marchés!!!!

  2. Certes… cela peut sembler une bonne idée (mais sans fondement légal).
    En réel, la gestion calamiteuse permanente de Market sur ce rayon est un problème : entre les fruits pourris ou très abîmés… il faut bien trier ;-).

  3. Peut-on toutefois aussi m’expliquer pourquoi je devrais acheter un paquet de gâteaux que j’aurais touché pour voir la composition? #hysterie collective

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