À la uneVidéos Grande Conso

La vie commerciale au temps du coronavirus (9) : les "dark stores" de Franprix

Etape parisienne pour cette série de VIDÉO GRANDE CONSO consacrée à la vie commerciale au temps du coronavirus. Vous allez découvrir comment Franprix répond à l’envolée des commandes de livraison à domicile. En fermant quelques magasins le matin pour les transformer en entrepôt de préparation, c’est-à-dire en Dark Stores. Regardez ici >> OD Franprix

2 commentaires

  1. Démarche intéressante à regarder !
    Personnellement, je crois plus en ces “dark stores” qu’aux entrepôts de préparation en banlieue pour le développement du commerce alimentaire en ligne à Paris.
    On le voit pour la restauration : des restaurants ont fermés leur salle pour ne faire que des livraisons.
    Dans les quartiers déjà bien maillés par une enseigne, plutôt que de se cannibaliser tous les 250m, on peut imaginer la fermeture au public de quelques magasins pour ne faire que de la préparation de commandes en ligne avec une promesse de délai de mise à disposition très réactive. en point de retrait ou livraison sur le modèle UberEat/Deliveroo…
    A suivre donc !

  2. Bonjour,
    Pour les interview micro, on voit maintenant beaucoup de protections pour les bonettes des micros, ce serait bien de l’utiliser pour les interview en magasin comme chez Match pour l’hygiene. (film etirable, plastiques etc).
    Merci pour le reportage en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page