À la une

Auchan veut reconquérir le leadership de l'image-choix

Auchan Choix

Il fût un temps, pas si éloigné, où côté choix, il y avait Auchan et les autres. L’image de l’enseigne sur ce critère était en effet historiquement au-dessus de tous ses concurrents. La vie Auchan en opposition à la vie austère ! Mais indépendamment de la réalité de l’offre, Auchan a perdu son leadership depuis quelques mois, selon les pointages de Kantar. C’est en effet désormais Leclerc (malgré une surface moyenne plus modeste) qui est reconnu par les clients comme le mieux-disant. Un comble pour Auchan qui a donc décidé de réaffirmer sa largeur d’offre via les prospectus. A chaque fois : un produit, les différentes déclinaisons existantes, au besoin en enjambant les rayons, et une signature “C’est si bon d’avoir le choix”. 

Capture d’écran 2020-06-04 à 12.58.12

7 commentaires

  1. Grosse erreur dans votre graphique : Geant n’a pas 80% d’image choix mais moins vu sa position de dernière sur le graphique

  2. on a vu le pendant le confinement que les clients n en avaient rien à faire du choix.
    le choix est générateur de ruptures, de manutention donc d heures de travail etc..
    200 références de jambons ou de cornichons ca n a pas de sens, a peu de choses pres les produits sont les mêmes.
    le choix est générateur de ruptures, de manutention supplémentaire donc d heures de travail etc…
    Encore une erreur stratégique ?

  3. Auchan ou la triste décadence du commerce de l’Ancien temps?. Le disque dur de cette entreprise est déconnecté de la vie réelle depuis belle lurette…
    Leclerc assure le service minimum, c’est une évidence. Bravo!

  4. Intéressant de voir que Cora, petit parmi les plus grands ou le plus grand des plus petits, tire son épingle du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page