À la une

Améliorer son IMAGE PRIX : 101 idées inspirantes (et quelques une à éviter)

ImagePrixmasque

Voilà plusieurs années que je griffonnais des notes sur le sujet… L’image prix ! Un sujet plus important encore que le prix parce que l’essentiel est toujours la perception des clients. Toujours cette différence entre réalité et ressenti. Naturellement, pas question de nier l’importance du prix  ! Mais, sans en avoir l’image, à quoi bon être placé ? L’époque tourmentée qui s’annonce pour le commerce (avec des clients encore plus regardants sur la valeur des euros qu’ils voudront bien dépenser) m’a convaincu de mettre en forme ces réflexions, systématiquement appuyées par des exemples terrain. Une fois n’est pas coutume (!), il y a dans cet ouvrage bien davantage de “best-practices” que de “worst-practices”. D’où le titre : 101 idées inspirantes et quelques-unes à éviter).

Pour ceux qui veulent un avant-goût, le sommaire, volontairement simple ! 

ImagePrixSommaire

Et pour ceux qui veulent carrément le goût, c’est ici >> 

5 commentaires

  1. Petite question d’ailleurs : pourquoi tu ne mets pas tous ces livres sur Amazon ?
    Il y a du coup des DTVC vendues d’occasion à 2€ et d’autres à 40€ ; ça fait une drôle d’image-prix 😉 !

    1. J’ai ma petite idée : les frais de distribution et la marge détaillant. En gros sur un livre à 25€HT pour une petite maison d’éditions on arrive à pas loin de 12€ de “frais”. Donc pour une maison de niche c’est loin d’être rentable !

    2. J’ai ma petite idée : les frais de distribution et la marge détaillant. En gros sur un livre à 25€HT pour une petite maison d’éditions on arrive à pas loin de 12€ de “frais”. Donc pour une maison de niche c’est loin d’être rentable !

  2. Oh la vache, vous vous posez des questions que je ne me pose pas 😉 Ça se saurait si on écrivait des livres “métier” pour gagner sa vie. Pour tout dire, quand j’ai une idée de livre, je me fiche de savoir si ça va marcher. Par contre, je suis obsédé par une seule chose : que ceux qui l’auront acheté, quel que soit son prix, se disent, c’était intéressant, ça valait le coup. C’est bête comme raisonnement, mais ça évite beaucoup de noeuds au cerveau !

    1. Le coup de l’image prix était plus une boutade ; la question sur amazon était plus une surprise car c’est tout de même un moyen plus simple de toucher plus de lecteurs avec une expérience et fluidité d’achat plus polie que sur la boutique du site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page