À la une

Ça aurait pu être un "coup de cœur du dimanche" mais…

IMG_7637-BD

Dans un hyper Auchan il y a quelques jours… L’œil attiré par cette mise en avant de livres volontairement (et faussement) désordonnée. Une présentation différente des traditionnels alignements sans âme, faite d’un brin de récup et de beaucoup d’imagination. Alors, dans l’instant, l’envie de saluer l’initiative. Puis le client prend le pas sur l’observateur. Dit autrement : l’usage sur l’idée d’origine. Et, là, ça coince. Obligé de se baisser ou niveau du carrelage. Evidemment, l’expérience-client en prend un coup. Et l’idée aussi. 

IMG_7643-BD

3 commentaires

  1. J’aime beaucoup cette photo mais j’ai aussi une explication, dans ce magasins les clients lecteurs ont l’habitude de venir en rampant. D’ailleurs regarde le niveau de l’étagere du meuble “livre jeunesse” derrière toi. Peut être pour ne pas se faire repérer quand ils achètent un livre?

  2. Au contraire, l’idée et de se rapprocher d’un vide grenier et de chiner une bonne affaire.
    Ce n’est pas du tout un frein à l’achat. Le livre n’est pas perçu comme une boite de conserve mais bien un achat plaisir.
    Donc coup de coeur pour moi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page