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Noël : Aldi et Lidl suivent la même voie (publicitaire)

LidlPrix

Leclerc a longtemps fait son miel de cette idée 100 % consumériste… A présent, c’est Aldi et Lidl qui la reprennent en chœur : le bon n’est pas nécessairement plus cher. Depuis quelques jours, Lidl interpelle les consommateurs via des prix/produits* : foie gras, saumon fumé, macaron, etc. A chaque fois, la même question : serait-il meilleur s’il était plus cher ? Sous-entendu : non ! Dit autrement : nul besoin d’aller se ruiner pour du Labeyrie chez Carrefour ou Auchan. Même démarche – mais bien plus créative – pour Aldi qui, pour les besoins d’un spot de pub, a soumis des consommateurs à une dégustation “à l’aveugle” (voir ici). Le principe ? 3 assiettes, 3 prix mais… un même produit (et non 3 différents). Et, très majoritairement, des clients qui préfèrent le prix le plus cher. Démonstration par l’absurde que le prix ne fait pas tout !

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* Au passage, message à Lidl... Il y a deux lettres en trop sur vos affiches : UE (voir ici). Autant je peux comprendre que l’abandon de la mention UE pour la véritable origine soit longue sur des packs qu’il faut refaire, autant sur des affiches imprimées récemment, ça devait être possible, non ? 

Un commentaire

  1. moi j ai un scoop: je passe a l’enseigne “CABESTO” à Brest et je découvre , au delà du matériel nautique un rayon de 400m2 de produit de la mer et de recettes exotiques: méfiant je regarde les prix, et là je suis ahuri: 6 choix de calibre en noix de saint Jacque , moins cher que le le leclerc de Kergaradec à 200m à vol d’oiseau .Un choix incroyable de darne de thon , espadon, vivaneaux , autour de 15euros/kilo , et encornets , seiches , poulpes,Ambiance trés trés pro de passionné des Antilles , version déjà raffinnée en etude de prix ; Bluffant. Ca vaut un reportage , olivier, ca te changera des linéaires glauques.

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