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Encaissement LS : comment Géant atteint le plus haut niveau des enseignes alimentaires…

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En 2020 (comme déjà révélé ici), 61 % des clients des hypermarchés Géant Casino ont utilisé une caisse automatique pour régler leurs achats (éventuellement avec leur smartphone). En chiffre d’affaires, c’est plus de la moitié des ventes, c’est-à-dire un niveau inédit dans l’alimentaire et qui s’explique. A la différence de nombreuses enseignes qui réservent les caisses automatiques aux paniers, Géant assument totalement les chariots, jusque dans la signalétique des zones. Les espaces SCO (self check-out) sont aussi nettement plus larges qu’ailleurs. Evidemment, les chariots, lorsqu’ils sont pleins, pénalisent la rapidité des flux. Mais, après tout, le temps du client est bénévole et comme Géant a le plus modeste trafic des enseignes d’hypers, ça passe crème ! 

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7 commentaires

  1. C’est clair! Géant a inventé les hypermarchés sans personnel et sans clients aussi LOL
    Alors effectivement ça passe! ^^

  2. Oh la la, des magasins où vous pouvez faire tous achats avec ZÉRO contact humain. Pouah ! Schktuh ! Bon, il faut que je prenne mon bâton de pèlerin, que je fasse ma propre enquête pour savoir dans mon entourage qui achète en caisse auto et les évangéliser et les convaincre que la caisse auto, c’est le mal, le démon etc …
    (avis aux amateurs du dessinateur Tronchet : Comment va faire Raymond Calbuth pour draguer Rolande la caissière du supermarché d’à côté si celle-ci passe en automatique ?)

  3. Quand c’est plus cher et que le conso doit tout faire lui même…. c’est quoi l’intérêt d’aller chez Casino ?

  4. Déjà donné mon avis sur ce sujet..
    Quand le client fait le job à la place de l’employé, ce devrait être moins cher.. Je sais, c’est naïf..Si encore l’hôte ou hôtesse de caisse qui “surveille” était agréable et serviable, mais c’est rare.. Donc, une double peine..
    Le commerce n’a pas fini d’évoluer en mal ou en bien !!

  5. Le(a) client(e) devrait être satisfait(e)… jusqu’au contrôle! Je serai curieux d’avoir qq chiffres. En tout état de cause, la démarque doit augmenter. L’équilibre pour le commerçant est sans doute difficile à trouver.

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