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Le MOT CONSO de la semaine : TICKET

Mot Conso Ticket

Le mot conso de la semaine, c’est… TICKET, comme « ticket de caisse », ce nouvel ennemi des enseignes. A quelques jours d’intervalle,  Système U et Carrefour ont ainsi annoncé la fin de l’impression automatique des tickets de caisse en fin de transaction. La suite ici >> 

5 commentaires

  1. Si sensibiliser des dizaines de millions de consommateurs n’a pas de prix avec ces tickets de caisse, dont la longueur augmente de 20% par an,
    Comment sensibiliser les enseignes à tous les panneaux publicitaires dont la durée de vie est de quelques jours, sur leurs parkings et entrées des supermarchés ?
    Beaucoup sont en plastique.
    Non mais franchement, et s’il n’y avait que ça ?
    Quand au film plastique entourant les produits vendus par lot, n’en parlons pas.

  2. Perso, la longueur du ticket de caisse et donc le papier généré puis jeté m’agace aussi !
    Mais comment le réduire quand vous faites un caddie de courses de 100 euros….
    Le supprimer et l’envoyer par mail ? À voir… Mais, comment fais je pour contrôler sur place qu’il n’y a pas erreur… Car c’est là le point crucial de ce changement. Et c’est au commerçant de s’engager au 0 litiges et non pas au client d’effectuer un parcours du combattant ! Le 200% satisfait …

    1. “Mais, comment fais je pour contrôler sur place qu’il n’y a pas erreur… Car c’est là le point crucial de ce changement. Et c’est au commerçant de s’engager au 0 litiges et non pas au client d’effectuer un parcours du combattant !” => Je suis complètement d’accord avec vous. Combien clients un peu attentifs, n’ont-ils pas remarqué à leurs sorties de caisse des erreurs en leur défaveur sur leurs tickets ? Que ce soit sur les écarts entre affichage en gondole et le prix appliqué en caisse ou les promos et autres remises en caisse oubliés, il y a de quoi en dire … Ah là là, loi de Murphy quand tu nous tiens !

  3. Bonjour,
    Il y a toujours beaucoup trop d’erreurs sur les tickets de caisse : produits scannés 2 fois, prix affichés en rayon plus bas que les prix en caisse, remises affichées en rayon pas appliquées. Bizarrement cela va souvent dans le sens de plus d’argent pour le supermarché. En période de Noel, j’ai eu une différence de plus de 20 euros entre le ticket et la réalité… alors pour ceux qui font attention à leur budget il faudrait le conserver, c’est le seul moyen de vérification sur place.

  4. Peut être des bornes dans un endroit spécifique en sortie de caisse pour contrôler son ticket E-matériel. et régler le litige sur place s’il y en a. Cette solution permet de rassurer les clients qui ont un doute tout en ne sortant toujours pas de papier.

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