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Bonnes idées-Bonnes pratiques (6) / Adopter une vision client

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Nouvel exemple de “bonnes idées / bonnes pratiques” en amont de la publication de mon prochain ouvrage sur le PENSER-CLIENT en septembre. Aujourd’hui : adopter une vision client dans toute forme de communication. 

Direction Auchan Belfort. A côté de l’accueil, le “point recyclage“. Mais, désormais, l’hyper n’assure plus la récupération des capsules Nespresso. En tant que tel, pas de problème, sauf pour le client qui le découvre alors qu’il s’apprêtait pourtant à se débarrasser de ses capsules. La (bonne) vision client du sujet aurait du conduire l’hyper a, tout à la fois, informer qu’il ne reprenait plus les capsules mais également indiquer une autre adresse où c’était possible. Car c’est bien la seconde information que le client attend en la circonstance. Par exemple comme ça…

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Et pour les curieux du Penser-Client, plus que quelques semaines à attendre… [ et si vous souhaitez être prévenu en avant-première de la sortie de l’ouvrage, un p’tit mot ici, je m’en occupe ]. Il y aura plein de petits exercices comme celui-lui !

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7 commentaires

  1. Les clients n’en aurons rien à faire de cette pancarte par expérience les clients balançait les sac en plein milieu par terre sans aucun respect

    1. Tout à fait d’accord, malheureusement le client se déleste de son fardeau plus que de sa conscience, combien laissent ça traîner “merde” sans même se donner la peine de glisser les produits dans les containers de recyclage ?

  2. @OD, la prochaine fois, montrez nous des photos prises à l’intérieur des bornes de recyclage, ça vous en dira long sur le je m’en foustisme des clients “censé” recycler.
    Du grand n’importe quoi et qui montre bien que même les codes couleurs et écritures devant leur yeux ne fonctionnent pas non plus.
    Je ne parle même pas des “…” qui viennent fouiller et mettent encore plus de bordel dans ces espaces.

  3. Certes, mais le recyclage des capsules de café est un sujet complexe. Enfin il l’était quand j’y ai été confronté il y a 5-6 ans.. La filière de recyclage est quasi-inexistante ou complexe. Je parle avec précautions.
    Donc, la communication client est délicate. Soit on ne dit rien, on reprend tout et on devient la poubelle des clients. Soit on communique ce que l’on fait et ce qu’on sait, et là on ne sait pas qui reprend. Mais c’est aussi au client de se renseigner sur internet..
    Et sinon, il met ça dans sa poubelle de déchets plastiques ou alu..

  4. Hello Olivier, toujours pas d’article sur le fiasco des sacs à dos évolutif de Carrefour…sac à dos qui n’évoluent pas car les nouvelles coques ne sont pas compatibles avec les sacs à dos de l’an dernier ! Du génie en terme de satisfaction client assurément.

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