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J’ai testé… m’abonner à Carrefour +

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C’est donc parti pour l’abonnement Carrefour (que j’avais révélé sur mon fil Twitter il y a 15 jours) ! Et comme les magasins de Rouen (le lieu du test) étaient ouverts hier dimanche, c’était… trop tentant. Direction (parmi 20 autres) l’hyper de Mont Saint-Aignan. Le nouveau programme Carrefour + est annoncé dès l’entrée, avec son bénéfice principal : 15 % de remise sur les produits MDD de l’enseigne, moyennant 5,99 € par mois (ou 4,83 € si le client est porteur de la carte Pass). Originalité : l’abonnement n’est pas reconduit automatiquement, Carrefour prévenant ses abonnés tous les mois, deux jours avant l’expiration, ce qui devrait lever d’éventuels freins dans l’esprit de certains consommateurs. 

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Seconde particularité : Carrefour + est compatible avec toutes les offres par ailleurs. En clair, il est possible de cumuler les avantages Carrefour + et les primes fidélité. Généreux sans doute mais pas intuitif pour connaître en un instant le bénéfice final ! 

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En caisses, les séparateurs sont déjà aux couleurs de Carrefour +, histoire de mettre le programme d’abonnement à l’esprit des clients qui peuvent en effet souscrire en réglant leurs courses. 

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A la différence de Casino Max Extra, Carrefour + n’octroie pas une remise automatiquement sur le ticket du client mais promet un remboursement sur son compte bancaire 2 à 4 jours plus tard. Ce qui nécessite donc de communiquer ses informations bancaires. Pour le coup, c’est une faiblesse dans l’expérience Carrefour +, qui pénalise la fluidité. Quelques heures après avoir souscrit l’abonnement en caisse, le client reçoit donc un lien d’activation pour indiquer ses coordonnées bancaires. 

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NB : et, pour les curieux, le document diffusé dans les magasins de Rouen >> 

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11 commentaires

  1. La liste des produits exclus est quand même assez conséquente, dans mon cas il faudrait que je vise bien pour approcher les +40€ d’achats dans les rayons concernés.

  2. 40 euros de MDD par mois pour que cela soit rentable (dans les produits éligibles en plus), cela fait déjà trop pour moi. J’achète des MDD mais la plupart du temps des marques nationales, d’autant que CRF est très promophile.
    Cela vaut le coup certainement pour les grandes familles.

  3. Perso ça me soûle de devoir faire des courses en fonction de tel ou tel avantage…
    je fais en fonction de mes besoins et je regarde après si il y a des produits sympa en promo cata et basta.
    si en plus il y a des petites lignes à lire pour bénéficier des 15% carrefour… Au revoir!

  4. Je suppose que le remboursement sur le compte c’est pour ne pas pénaliser les petits formats qui devraient faire des avances sur trésoreries sinon

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