
Tout est parti d’un post de Julien Munch, le patron opérationnel de Carrefour en France. Et de la photo qui l’accompagnait : photo prise à Villiers-en-Bière (77) avec, en arrière plan, une enseigne que je ne connaissais pas : Easycuisine. Un cuisiniste au cœur de l’hyper ! Si ça vous rappelle la vague des corners d’il y a quelques années (par exemple Boulanger, Electro Depot, Decathlon et Cultura chez Auchan ou Darty et Noa chez Carrefour), c’est normal ! L’hyper a le trafic, le spécialiste la légitimité. L’association des deux est une symbiose.
Ici, le spécialiste c’est donc Easycuisine qui exploite par ailleurs une poignée de magasins. Mais qui a donc décidé d’aller chercher les clients où ils se trouvent : au cœur des hypers. Outre Carrefour Villiers-en-Bière, un autre corner a ouvert fin octobre : Leclerc Saint-Aunès (34) dans la périphérie de Montpellier.
Pour la visite photos de Carrefour Villiers-en-Bière, c’est ici >>




Et pour Leclerc Saint-Aunès, c’est là >>






