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iPod Apple : quand Géant « tape » Carrefour et Leclerc !

IpodGéant

L’occasion est rare, le “produit support” de l’offre plus que verrouillé par la marque, et pourtant… Géant Casino parvient donc à « taper » Carrefour et Leclerc l’iPod Touch dans sa version 8 Go. Dans le détail, Leclerc propose un casque à 1 euro pour un iPod à 238 euros (histoire de retomber ses pattes du prix facial (plus que) conseillé par Apple. Carrefour affiche 239 euros, mais offre 30 euros de cash-back fidélité. Une remise conditionnelle et différée. Tandis que Géant Casino, tout gaillardement, barre 239 euros pour proposer le best-seller d’Apple à 199 euros. Trois solutions en fait… Ou Casino bénéficie de conditions particulières d’Apple (j’évoque ça juste pour affirmer que c’est évidemment impossible !) ; ou Casino a déniché la faille dans les contrats Apple que cherchent désespérément toutes les enseignes depuis des lustres (là aussi, vous m’avez suivi j’y crois pas une seconde) ; ou alors Casino a redécouvert les joies de l’approvisionnement parallèle (notamment en raison de la parité euro/dollar). « Parallèle » qui fait les meilleurs coups sur un instant, mais aussi les plus belles fâcheries avec les marques qui en sont victimes. Ce qui va donc être l’occasion de voir qui de Casino ou d’Apple a le plus de poids. Si Casino continue de vendre des iPad dans quelques semaines, ça sera donc la preuve qu’Apple n’en a pas tant voulu que ça à Casino…
NB : bon, cela dit, il y a aussi peut-être encore une quatrième explication que je ne vois mais que des lecteurs plus éclairés verraient. Appel à contributions donc !

7 commentaires

  1. Autre potentielle explication: il reste peut être sur l’ensemble des magasins Casino des gros stocks d’Ipod touch. Ce produit est en fin de vie, le nouveau touch doit être annoncé mi septembre. Casino aurait peut être trouvé là le seul moyen de se “débarasser” de produits plus difficilement vendables dans 1 mois…

  2. Je suis novice en la matière mais ne peut on pas supposer que 239eur soir le prix CONSEILLé par Apple..mais qu une enseigne puisse le commercialiser en rognant sur sa marge avec, par exemple un prix minimum contractuel de 199eur.
    CARREFOUR et LECLERC font une promo en sacrifiant moins de marge que CASINO…est ce impossible?
    Vous me direz , ce n’est pas l’habitude de l’enseigne..
    On peut penser aussi à une politique de marge par rayons différente selon les rayons ( CASINO serait plus agressif dans cet exemple sur le rayon HIGH TECH).
    J’ajoute que concernant les “circuits parallèles” ou en terme de puissance d’achat, CARREFOUR doit peser plus lours que CASINO…
    Jean

  3. Pour répondre à Jean, la marge sur un Touch est très faible, à 199€ prix sec, j’ai même des doutes sur la revente à perte (pour en vendre tous les jours dans une grand enseigne nordiste… ^^).
    Les cagnottages permetttent d’échapper à ce SRP et aux règles d’apple..

  4. En tout cas chez Leclerc on ne s’aligne pas sur l’offre de peur de rompre tout contrat avec apple, j’ai fais la tentative ce matin même en ticket leclerc… j’essaierai dans un autre centre Leclerc dès fois que ce week-end pour utiliser mon d’achat. Mais je ne comprend pas pourquoi imposer ce prix de vente de 239 euros si la version 5 sort le mois prochain comme je l’ai expliqué au vendeur je ne vais pas payer la version 4 le prix fort alors que le 5 va sortir

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