Vidéos Grande Conso

Le nouveau concept d'hyper Casino Géant

Premier numéro d’une série de 3 VIDÉO GRANDE CONSO consacrés à Casino avec le nouveau concept d’hyper testé à Hyères, la découverte en exclu des coulisses du drive selon Casino (à Mouans Sartoux près de Nice) et la dernière-née des enseignes de Casino pour les plus petits de ses magasins de proximité, Casino Shop.
Aujourd’hui, donc, l’hyper nouveau selon Casino avec de bons points (exécution de la promo, re-travail sur la marchandise en frais trad, etc.) et des aspects, selon moi, encore à retravailler.

6 commentaires

  1. Bonjour,
    Rien sur la parapharmacie d’enseigne de ce Casino géant ? N’en y aurait-il pas dans cet hyper ? Je suis surprise….. Quid de la para dans leur nouveau concept ?

  2. Bonjour,
    Une question :
    Selon vous, qu’est-ce qui freine la convergence Casino / CDiscount ?
    A l’heure où les cross ou multi canal semblent être la vague dont tout le monde “doit” profiter, pourquoi Casino ne tire pas mieux parti du formidable avantage que peut constituer CDiscount ?

  3. Comment ne pas faire le parallèle – hormis pour la zone marché – avec le concept “blanc” de Carrefour ? L’idée de “dépouillement”, hormis sur quelques rayons très spécifiques, y colle parfaitement…
    L’exécution du prix mériterait de gagner en clarté pour les mécaniques (“sur présentation du bon”), le fond noir est élégant mais assez tristounet et peu “accrocheur”… Quant à la ceinture murale en orange pâle – pâlichon – on se croirait dans les années 1970/80 !

  4. Bonjour,
    au moins il semble que le groupe fasse quelques efforts sur ses hypers mais seront-ils à la hauteur de l’enjeu, à un moment où le format est chachuté ? L’histoire de Casino montre pourtant que lorsque le groupe veut, il peut redynamiser ses hypers.
    Au début des années 90, la rénovation des Géant Casino, qu’ils soient issus de la Cédis, de La Ruche Méridionale ou historiques Casino, avait donné d’excellents résultats, avec des progressions à deux chiffres parfois spectaculaires.
    Plus tard, le lancement de l’enseigne “Géant” tout court, consécutif au rachat de Rallye, avait aussi fouetté l’activité.
    Enfin, quelques promos impactantes comme la vente de voitures ou d’ordinateurs à prix cassés subventionnés par l’abonnement Internet il y a une douzaine d’années, avaient aussi revigoré l’image (et notamment l’image prix) de Géant et son activité, à défaut de générer de vrais succès commerciaux.
    Vu la qualité de son réseau, de par la taille des magasins, de leur emplacement, de leur environnement commercial rendu plus attractif notamment par les actions de Mercialys dans les galeries marchandes, Casino a le potentiel pour faire de sa branche hypers une pépite. Dommage qu’elle souffre comme Carrefour d’un yo yo permanent sur les prix et d’indécisions sur les investissements. Un exemple à Carcassonne en ce moment, où le groupe hésite à transférer son hyper de Cité 2 dans un nouveau centre commercial déjà autorisé par la CDAC. Si un concurrent s’y installe, c’est la mort pour le Géant…

  5. Bonjour, le géant casino de la roseraie est entrain de passer sous ce concept, a-t-il des chances d’être renommé casino geant? Et quels Hyper vont être converti à Ce concept?

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