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Nutella : pourquoi changer une recette qui gagne !

NutellaU-BDOn ne change pas une équipe qui gagne, dit-on. Une recette non plus ! Ferrero qui, année après année, réussit l’extraordinaire exploit d’augmenter à la fois son prix de vente et ses volumes remet donc ça en 2012, à en juger par cette OP actuellement en cours chez Système U. La marque profite d’un format 880 g (17 % de plus que le format familial classique de 750 g) pour “casser” la barre des 4 euros. Et pas qu’un peu… 4,24 €. Chapeau l’artiste ! Au kilo, le prix est (presque) parfaitement en phase avec le prix fond de rayon courant actuellement observé (3,57 €). Autant dire que la promo n’apporte aucun bénéfice au client. Mais ça, bien peu d’acheteurs s’en soucient. Alors contentons-nous d’applaudir la force de la marque Nutella.

5 commentaires

  1. Salut a tous, pour info philadelphia (oh my god) prepare une pate tartinable chocolat, et cela j’espere sans huile de palme, of course bien meilleur pour la sante.

  2. Ce sera le prix pour le Kilo la semaine prochaine a Leclerc pour le catalogue SCAPEST 4.
    Pour infos depuis le debut de l’année ce sera la 5ème fois qu’il sera en promo.

  3. Au-delà de l’entourloupe promotionnelle, aux Etats-Unis, Marion Nestle (sans aucun lien de parenté!), auteur d’un livre baptisé Food Politics, a baptisé cela la stratégie du “eat more” : faire ingurgiter toujours plus de volume de produit. Qu’une famille achète un pot de 750g ou de 880g, le pot entier sera dévoré aussi rapidement. Toujours cela de pris quand les patrons du marketing/commercial n’ont que des objectifs de volume.

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