À la une

Ce dont Georges Plassat parlera peut-être demain… (2)

CarrefourEco-1Second sujet possible : le travail sur l’image-prix. Après Auchan (qui, le premier a initié, des espaces hard-discount dans ses hypers) et Casino (en train de les déployer), Carrefour serait aussi sur cette voie si j’en juge par les quelques photos qu’une âme bien intentionnée m’a adressées. Carrefour y annonce à ses clients la création d’un zone économique : mobilier blanc (clin d’œil aux produits libres ou, plus récemment, à la gamme Carrefour Discount), silos pour produits en vrac et meubles frais. Une démarche qui viendrait dans le prolongement de la création des îlots économiques en fruits et légumes, copiant là encore une initiative d’Auchan. Et comme je l’ai déjà chroniqué ici, copier les bonnes idées n’a jamais été un défaut. Plutôt une qualité…CarrefourEco-2

11 commentaires

  1. Pour Casino, dans certains Hyper Casino le concept Tout les Jours est reproduit (Identique a Géant) avec une sélection de produits dans un espace spécifique et balisés.

  2. quel est ce carrefour?
    bonne inititative de reproduire ce qui fonctione
    le déployer à tous les hypers et ne pas faire comme Planet ou autres concepts à s’arrêter en chemin
    et puis auchan avait piqué quelques idées au concept Planet pour réinventé son hyper (celui de bordeau lac si mes souvenirs sont bons)

  3. Okay, mea culpa, je sors de Bercy2 qui affiche un petit air de Planet au rabais (tous les univers sont représentés mais déco au minimum et aucun “service Planet”)

  4. Je reviens de Carrefour Liévin (zone économique) Linéaires frais avec lumières violet.
    Mise en place des produits exemple fromages (camembert avec emballage blanc le nom écrit au milieu, les produits ressemble à ce du self discount;
    Pas de produits carrefour discount en vue.
    J’ai vu tous ça derrière la bâche de chantier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page