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Foires aux vins : l'affaire de l'édition 2012

LynchBages-BDBon, je vous en parle, mais c’est désormais inutile. Introuvable. Car c’était “la” bonne affaire des Foires aux Vins 2012 : ces flacons de Lynch Bages 2008, un grand cru classé de Pauillac, proposés par Intermarché. Initialement, selon la revue spécialisée RVF (la bible des clients “à potentiel” des FAV), les Mousquetaires avaient annoncé un prix de 38 euros. Puis, devant, le décalage inouïe avec le prix couramment constaté (allègrement jusqu’à 150 euros), Intermarché a jugé que 45 euros le flacon feraient un tout aussi bon prix. Pas faux même si, en termes d’images, on connaît mieux… Résultat, dans son édition de septembre, la RVF conseille toujours la bouteille à 45 euros. Mais voilà… Il fallait quand même se battre ! 1 800 bouteilles pour le réseau, ça fait guère plus d’une “quille” par magasin. Et comme l’unité minimale est la caisse en bois de 6, seuls 300 PDV ont donc été servis… d’une caisse. Coup de chance, hier soir, dans la soirée FAV à laquelle j’avais choisi de me rendre (un Intermarché donc), c’est tombé sur… moi ! Et le prix avait encore progressé : 49,95 €. Simplement car la bouteille n’était pas sur le prospectus et, qu’en conséquence, le magasin faisait bien ce qu’il voulait. Vive le commerce !

Un commentaire

  1. Reste que le problème est que ces crus sont souvent achetés par des semi pro qui revedent ensuite en prenant leur marge. Les “vrais” clients, eux, n’en verront pas la couleur.

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