Puisque la mode est aux “exclus”, j’y cède bien volontiers 😉 Ca ne changera pas la face du monde (commercial) mais au moins vous le saurez ! Leclerc change de look en novembre. Le 1er novembre pour être précis. Deux changements majeurs : la casse (Leclerc passe en minuscule) et le logo proprement dit, désormais sur fond blanc et non plus bleu. Que les puristes se rassurent, la “lune de Landerneau” (symbolisée par le rond orange) est toujours présente. Le premier prospectus à arborer le nouveau logo devrait être le tract jouet. Et soyez bien certain que l’info va faire la joie des enseignistes…
* La “lune de Landerneau” tient son nom d’un disque de métal qui a longtemps orné l’église Saint-Houardon. Pour les très très curieux du sujet, faudra quand même aller voir un autre blog !
Il y en a au moins pour dix ans d’ici à ce que le réseau soit remis aux nouvelles normes visuelles alors. Ou plus encore si l’adoption de ce logo prend autant de temps que le précédent…
Beurk !!!! Désolé, autant je trouve le logo actuel vieillot, autant le nouveau est vraiment râté.
Cela m’évoque la sphére du net, tant par la police de caractère que la taille du point entre le E et le sigle…@ avec un L glissé sous le a…est-ce un signe de la jonction définitive du virtuel et du physique ?
Bonjour,
Pour ma part, je trouve ce logo très intelligent.
D’une part, la police plus aérienne et la transparence dans le fond du logo apportent vraiment beaucoup de modernité.
D’autre part, comme Claude le souligne, le logo symbole du @ et le point peuvent en effet faire référence à Internet. (Tout comme le fait Carrefour dans sa campagne TV du moment …)
Cela amorce plutôt bien le changement des modes de consommation : du point de vente physique au drive. Et même si notre première enseigne nationale a ouvert moins de drive en 2012 que Carrefour ou Inter, elle garde la troisième place du classement, derrière Inter et U (Merci Olivier !). Elle devrait donc continuer sur sa lancée et avec ce logo, je trouve tout cela plutôt prometteur !
Le logo n’aurait t’il pas été crée par Olivier Dauvers par hasard????
@josé : merci du lien ! Un peu plus je me faisais piquer mon scoop 😉
@ludovic : non, non. Et en plus l’agence Dauvers&Co n’a même pas été consultée (rires)
Pour répondre à Claude et Amandine, vous avez raison, le nouveau logo amorce l’arrivée dans les prochains mois du .Leclerc.
Le .fr et autres .com vont être de plus en plus remplacés par des .marques.
Cela pourrait donner:
http://www.drive.leclerc ou
http://www.parapharmacie.leclerc
Pourquoi E.Leclerc change de logo alors que l’enseigne affiche une excellente santé avec son actuelle image ?! L’ancien logo est bien mieux.
Ce que je reproche, c’est que je trouve le nouveau logo trop lisse.
ouaouhhhh … quelle info importante !!!
je vais la tweeter, la poker, la publier, et ce soir j’irai remplir mon caddie chez eux pour fêter ca !!!
Champagne !!!
Peut-être suis-je nostalgique… Je préfère l’autre !
Olivier, Sans doute voulais-tu évoqué le site que j’anime. En effet, tu as bien remarqué que, pris à l’envers, l’accent du “e” à disparu… édouard n’est plus…
http://www.carrefouruncombatpourlaliberte.fr/2012/09/e-leclerc-nouveau-logo/