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Le blog en vacances (1)

Soldes ButQuelques jours de pause estivale et l’occasion de partager (quotidiennement quand même !) quelques images insolites. D’abord, les soldes. Cette semaine, dans les derniers jours réglementaires de la période de soldes, voici l’image que me proposait l’un de vous. Savoureuse ! Un coussin initialement affiché à 20 €, ramené à 19,95 € par la magie des soldes. Et comme le Saint-Esprit n’est pour rien dans la pose de l’affiche en rayon, vous imaginez le niveau de désintérêt de l’employé qui en était chargé. Conclusion : avant d’être une image cocasse c’est bien l’échec du projet managérial du magasin en question.

8 commentaires

  1. Pourquoi serai-ce le “désintérêt de l’employé” qui est à l’origine de cette cocasse image ?
    N’est-ce pas le chef de rayon, le manager qui est responsable des changement de prix (et donc de la concordance prix promo/prix FdR) ?
    Dans nombre de magasins les employés de “base” n’ont pas leur mots à dire face à des managers imbu de leur personne, et tellement sûrs d’eux qu’ils refusent toute remarques venant “d’en bas”.
    A mon sens s’il y a échec du projet managérial du magasin, l’échec est plus imputable à la hiérarchie qu’a l’employé…

  2. @will
    100 % d’accord. Je n’ai pas dit l’inverse ! Le projet managérial est bien de la responsabilité de la hiérarchie. Par principe.
    OD

  3. @ Je n’en dirais pas autant qu’ OD.
    Ce n’est pas parce qu’on est au SMIC que l’on doit laisser son cerveau au vestiaire. Et un peu de bon sens n’a jamais fait de mal à personne.
    C’est notamment avec ce genre de réflexion que la qualité de l’ouvrier français baisse.
    C’est un peu facile de taper automatiquement sur “celui d’en haut”, m’enfin, c’est bien français çà…

  4. Sauf si le smicard en question on lui rabâché à longueur de journée que son métier c’est surtout de ne pas réfléchir et d’appliquer les règles de la boite …
    C’est bien au manager de donner du sens et de rentre les équipes investies 😉

  5. Le chef est con, c’est bien connu, et ceci à tous les niveaux de la hiérarchie (tout le monde a un chef, y compris le chef).
    Ce n’est pas parce qu’on a un chef qu’on doit s’interdire d’être plus intelligent que lui.

  6. C’est bien conu :
    Règle 1: Le chef a toujours raison
    Règle 2: Dans le cas fort improbable où un subordonné aurait raison, l’idée du subordonné devient automatiquement l’idée du chef
    Règle 3: Le chef ne dort pas au travail. Il médite.
    Règle 4: Le chef n’est jamais en retard. Il est retenu ailleurs.
    Règle 5: Le chef ne quitte jamais son travail avant l’heure. On a besoin de lui ailleurs.
    Règle 6: Le chef ne lit jamais son journal au travail. Il s’informe sur l’actualité économique.
    Règle 7: Le chef ne prend jamais de liberté avec sa secrétaire. Il fait son éducation.
    Règle 8: Le chef est toujours le chef. Même en slip de bain.
    Règle 9: Quiconque entre dans le bureau du chef avec ses propres opinions doit en ressortir avec celles du chef
    Règle 10: Si vous avez un doute, conformez vous à la Règle numéro 1.

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